Ubisoft : pas de nouveau jeu exclusif sur Wii-U tant que Nintendo ne vendra pas plus de consoles

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Kotaku
Ubisoft rayman wii U

L’un des partenaires historiques les plus puissants de Nintendo vient d’annoncer ne plus souhaiter proposer d’exclusivité sur la Wii-U tant que les ventes de machine resteront faibles.

Nouveau coup dur pour Nintento et sa Wii-U : après avoir subi les attaques répétées d’Electronic Arts le mois passé, c’est Ubisoft, le partenaire le plus important de la maque qui tourne le dos au constructeur.

Ubisoft rayman wii U Yves Guillemot, CEO d’Ubisoft, a partagé à Kotaku " Nous avons besoin de plus de ventes" .

Ubisoft est encore l’un des rares éditeurs à proposer des titres exclusifs à la Wii-U ( on peut ainsi citer ZombiU) et Nintendo a généralement profité d’un soutien très fort de l’éditeur et de ses jeux.

Rayman Legends devait ainsi initialement ne sortir que sur Wii-U, mais Ubisoft est rapidement revenu sur sa décision et annoncé reporter sa sortie pour travailler à son adaptation sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Wii U Console Virtuelle - vignette   La Wii-U devrait toutefois continuer à accueillir des titres Ubisoft qui seront également déployés sur les autres plateformes, comme Watch Dogs ou Assassin's Creed IV : Black Flag.

Puisque le développement des titres sur PlayStation 3 et Xbox 360 devraient ralentir au profit des titres nouvelle génération, et puisque la Wii-U propose des performances plus proches de ces consoles, Ubisoft ne compte pas déployer de ressources exclusives à Nintendo.

Plus que jamais, la situation pour Nintendo devient critique, et sa Wii-U semble ne pas être capable de se faire une place réelle sur le marché. Les diverses annonces de titres à destination de la plateforme orientent un peu plus Nintendo sur le segment des joueurs les plus jeunes malgré quelques titres plus matures en prévision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360642
Pas de soucis, avec M$ dans les choux, Ninendo ne serra plus dernier mais... DEUXIEME !!!!
Le #1360802
Si tous les éditeurs disent ça, on tourne en rond. Si pas de titres, pas de public pour acheter la console, et si pas de consoles, pas d'éditeurs pour sortir des titres.
Le #1360832
Sauf que là, c'est pas le problème de l'oeuf et la poule car il y a un début très simple à respecter : proposer une console de qualité.

Sans ce prérequis on ne tourne pas en rond, on n'avance tout simplement pas...
Le #1360892
Sicyons a écrit :

Sauf que là, c'est pas le problème de l'oeuf et la poule car il y a un début très simple à respecter : proposer une console de qualité.

Sans ce prérequis on ne tourne pas en rond, on n'avance tout simplement pas...


Ah ça, c'est à Nintendo de s'en mordre les doigts. Le coup de la Wii qui était une Gamecube 1.5 c'était déjà osé. Nintendo à tiré parti du fait que la console avait des accessoires qui pouvaient aller à toute la famille. C'est d'ailleurs pour ça que ça à fonctionné. Mais il fallait bien se mettre en tête que l'astuce du hardware en retard avec accessoires n'allait pas fonctionner à tous les coups.
Le #1362532
C'est quand meme marrant que la seule console* annoncée sans DRM, rétrocompatible, avec du jeu online gratos soient boudée par les éditeurs...

En gros, Toi, Joueur-consommateur, tu ferme ta goule et tu paye, quitte a ce que tu paye plus, après tout t'es une vache à lait. t'a pas ton mot a dire. meme si la console que tu as choisis est un cran en dessous niveau qualité graphique, t'avais qu'a pas choisir la console la moins bridée... prends du microsoft ou du sony, comme ça tu payera encore plus que ce que tu payais d'habitude, en payant pour payer, et n'oublie pas le pourboire... ha et tes jeux pas la peine de les revendre, c'est mort. ni les vieux jeux ni les récent que t'a acheté. et tout le reste...

[ironie OFF]

Sérieusement, la Wii U est peut etre [encore?] une console un peu larguée graphiquement, mais la réalité est là: tu peux faire du retrogaming, tu peux jouer sans DRM, sans soucis... tu peux revendre tes jeux sur CD a tes potes ou a une boutique sans reverser des droits en plus, tu est un peu... libre?
n'étant pas hardcoregamerkikoololcallofdutymodernwarfareragequit, j'en ai rien a fiche des nouvelles fonctionnalités me coupant mon film parce que [girlfriend] est entrée dans le salon et elle n'a pas acheté le film, elle...

Wii-U for the Freedom! Nintendo forever!
Faut lancer une pétition internationale pour forcer ubisoft a continuer a dev du jeu sur wii-U!

jAvEE, oldschool boy de 35 ans.

* (face aux spéculations de la xb0x 0ne et de la PS quatre...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]