Ubisoft a récemment fait parler de lui en développant une protection requérant une connexion à internet constante. En clair, si vous n’avez pas de connexion internet stable il est impossible pour vous de profiter des derniers titres PC d’Ubisoft. Ce choix a permis à l’entreprise française de connaître un court répit et d’endiguer temporairement le phénomène de piratage.

La firme française a longtemps affirmé que son nouveau dispositif de protection tenait le coup et empêchait les pirates de jouer illégalement à des titres comme Assassin’s Creed 2. La situation vient d’évoluer avec la mise en ligne d’un outil permettant de contourner ladite protection. Pour faire court, cet outil « transforme » les requêtes en ligne en des requêtes locales.

Grâce à lui, plus besoin de croiser les doigts et prier pour que sa connexion reste stable. Cette démarche demande toutefois du temps. Elle nécessite aussi qu’un joueur équipé d’un outil adéquat capte ces requêtes et finisse entièrement le jeu, quêtes secondaires comprises. De cette façon, il est possible d’obtenir un jeu entièrement fonctionnel.  Cette protection permettra au moins de retarder l’inévitable.