Ubisoft et la PSP : la mise au point

Le par  |  1 commentaire(s)
psp-metallic-blue

Ubisoft s'est récemment exprimé sur l'absence de jeux en développement pour la console portable de Sony. L'éditeur / développeur est clair : Sony doit être plus précis, plus limpide dans la communication qu'il fait autour de sa machine. A qui s'adresse-t-elle ? Pour quels types de joueurs ?

psp metallic blueIl n'est pas facile pour Sony de s'attaquer au monde des consoles portables lorsque la Nintendo DS domine avec une telle aisance le marché. Du côté de cette dernière, chaque semaine de nouveaux projets voient le jour et certains, malgré leur aspect graphique en décalage avec la technologie actuelle (ce qui n'est pas un mal), arrivent à susciter de la curiosité et de l'attente (cf. World Destruction dont la news se trouve ici). Alors même si les ventes de la PSP sont loin d'être catastrophiques et qu'elle se vend même plutôt bien (elle trône régulièrement dans le trio de tête des charts japonais), il est évident qu'elle souffre d'un manque cruel de jeux. L'appui d'un éditeur tel qu'Ubisoft serait un plus appréciable. Encore faut-il que ce dernier comprenne la politique de Sony Computer Entertainment.


Ubisoft souhaite plus de clartéUbisoft logo
"Nous ne développerons pas beaucoup de titres jusqu'à ce que l'on nous donne une direction. Ils doivent maintenant affirmer haut et fort : voici notre stratégie, voici comment on va fonctionner et voici comment les éditeurs peuvent travailler à partir de là. Sony ne sait pas bien par quel angle attaquer la suprématie de la DS, ni qui sont vraiment leurs consommateurs. La première étape sera donc pour eux de déterminer tout cela."

Une des preuves probantes de ce "désintérêt" actuel est l'absence de jeux PSP présents aux Ubidays (dont le dossier se trouve ici). Or, ceci est regrettable lorsque l'on voit la qualité générale des titres dévoilés lors de cet évènement. Toutefois, il n'y a pas de réelle inquiétude à avoir et il ne fait aucun doute que Sony est en train de réagir. David Reeves confiait récemment que des projets d'envergure étaient en chantier. Patience...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #246961
je comprends pas la réaction d'ubisoft !!

ils sont libres de faire n'importe quelle genre de jeu !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]