L'éditeur français Ubisoft peut souffler : le groupe est désormais repassé dans le vert sur l'exercice 2014-2015 avec un résultat net annoncé à 112,7 millions d'euros. L'année passée, la firme perdait 49,3 millions d'euros.

Watch Dogs - vignette  Le chiffre d'affaires de l'éditeur pour 2014-2015 est de 1,463,8 milliards d'euros, soit une hausse de 45,3% sur l'exercice précédent. Un résultat porté par " trois titres parmi les sept meilleures ventes de l'année 2014. Ubisont a su répondre aux attentes toujours plus fortes des joueurs", a précisé Yves Guillemot, PDG du groupe qui fait ainsi référence aux titres Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 et Watch Dogs.

Une fois de plus cette année, c'est la vente de contenus dématérialisés qui affiche la plus forte progression : + 96,8% sur l'année pour amener à 26,1% du chiffre d'affaires global de l'éditeur.

Notons que cette année aura également été l'occasion pour Ubisoft de tenter une expérience avec la sortie de Monkey King Escape, un titre conçu à l'origine uniquement pour le marché chinois.

Pour cette année, Ubisoft table sur un résultat opérationnel d'au moins 200 millions d'euros, et une stabilité retrouvée. Ce premier trimestre devrait permettre à l'éditeur de dégager 80 millions d'euros.