Ubisoft et Securom main dans la main

Le par  |  8 commentaire(s)
Securom - Logo

Alors que nous vous annoncions la possible fin de l'association entre Ubisoft et la protection Starforce lors de cette précédente actualité, c’est aujourd’hui une confirmation officielle de la part d’Ubisoft qui vient clore la longue coopération entre les deux firmes.

Alors que nous vous annoncions la possible fin de l'association entre Ubisoft et la protection Starforce lors de cette précédente actualité, c’est aujourd’hui une confirmation officielle de la part d’Ubisoft qui vient clore la longue coopération entre les deux firmes.

Securom logoUn divorce qui profite au vétéran de la protection anti-copie qu’est Securom. En effet, ce dernier viendra à terme remplacer le système de protection Starforce lors de la sortie des prochains titres d’Ubisoft.

Le premier témoin de cette séparation n'est autre que Heroes of Might and Magic V, qui sera bien dénué de la protection Starforce au profit de Securom tout comme le prochain Ghost Recon.

A l’origine de cette scission on pourra évoquer la Class Action intentée initialement par un américain mécontent du fonctionnement hasardeux d’un jeu Ubisoft portant la griffe de Starforce, ou encore les plaintes générales provenant des forums d’Ubisoft, ces dernières concernant les nombreux disfonctionnements suite à l’installation du pilote dédié.

Que ce soit des raisons purement commerciales ou morales, Ubisoft a finalement décidé d’emprunter le chemin bien moins escarpé qu’offre Securom, en restant bien entendu à la pointe de la protection anti-copie.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Accéder au site officiel de Securom

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100323
Que les autres éditeurs suivent ubisoft dans cette sage décision!
A bas Starforce!
Le #100330
Ubisoft était un des plus important utilisateur de Starforce. C'est donc une trés bonne chose!
Le #100339
Ils ont bien tort. Securom ca protège rien du tout...
SF c'est la seule protection qui résiste encore en partie aux cr***
Le #100357
aucune protection ne résiste vraiment, à terme tous les jeux se retrouvent sur les réseaux p2p alors autant mettre une protection moins costaud mais aussi moins préjudiciable à l'utilisateur du jeu, ça limitera les copies directes autant que le starforce, sans empêcher de jouer
Le #100372
les no-cd sont plus facile avec securom..... mais ça dispense pas d'achetter le jeux n'est pas !!!

et de plus compatible avec

# Windows 98 2nd Edition
# Windows Millenium (ME)
# Windows 2000
# Windows XP Home
# Windows XP Professional
# Windows XP 64 Bit Edition Version 2003.
# Windows 95 (only supported by SecuROM? version 5)
# Windows NT (only supported by SecuROM? version 5)
# Windows 98 1st Edition (only supported by SecuROM? version 5)
# OSX (OS 10.1 or higher). If the protected application is started under OS Classics (OS 8.6 to 9.x) the copy protection is switched off
Le #100374
Exactement, il faut penser aux clients d'abord. Je sais que j'avait acheté l'excelent jeu Trackmania Sunrise, et qu'un jour en le lancant il m'a rebooté, et depuis impossible de le relancer... Eh bien tant pis, je suis passé outre, j'ai changé de jeu, de protection et même d'editeur...
Le #100450
securom , bien que moins chiant que starforce , m'a empecher de jouer a splinter cell , perimeter , conflict zone avec le patch et j'en passe , c'est encore une protection trop restrictive ; et en plus on peut pas avoir clonce cd d'instalé ...
Le #100463
gabtheboss, pour passer outre il faut avoir SD4hide et d'autres utilitaires pour cacher les lecteurs virtuels, ensuite, c'est un jeu d'enfant, aucune protection ne résiste trop longtemps, et si c'est le cas, les utilisateurs vont voir ailleurs, ils ne sont pas intéressés par de la merde qui rend les jeux impossible a faire rouler si il ya un graveur dans le système et autres trucs du genre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]