Ubisoft aime travailler avec les studios de l'Est

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubisoft logo (Small)

Déjà installé à Bucarest et à Sofia, Ubisoft vient d'acheter un nouveau studio à Kiev. Ce dernier travaillera sur le prochain Tom Clancy.

Ubisoft logo (Small)Ubisoft continue de s'implanter en Europe de l'Est avec ce troisième studio. Depuis quinze ans, l'éditeur français travaille en étroite collaboration avec des développeurs dont le savoir faire a été plusieurs fois salué par les joueurs et la critique.


Un savoir-faire propre à la région ?
Le studio de Kiev n'est pas nouveau dans le monde des jeux vidéo puisqu'on lui doit déjà quelques contributions sur des titres tels que la version PC de Blazing Angels: Secret Missions of WWII. Son rattachement à Ubisoft devrait lui faire connaître une nette évolution puisque une cinquantaine de professionnels viendront rejoindre les rangs pour produire à l'avenir des titres complets.

L'histoire entre Ubisoft et l'Europe de l'Est ne date pas d'hier. Depuis seize ans, Ubisoft profite du savoir-faire local. On doit notamment au studio de Bucarest Silent Hunter et Blazing Angels. Le studio de Sofia, quant à lui, continue sa progression depuis son achat en 2006 et devrait doubler sa taille d'ici 2009. En parallèle et avec la même échéance, Ubisoft Bucarest prévoit de porter ses effectifs de 500 à 650 personnes et de renforcer ainsi ses équipes de production, de test et de services informatiques. Au total, les équipes d'Ubisoft devraient compter plus de 800 personnes dans la région début 2009, dont 350 au sein des seules équipes de développement.

"Nos premiers pas en Europe de l'Est se sont révélés très concluants, comme l'atteste la qualité du prochain Tom Clancy's Hawx développé par notre studio de Bucarest" a déclaré Christine Burgess-Quémard, Directeur Général Production Internationale d'Ubisoft. "Compte tenu de la qualité des premiers projets menés à bien par le studio de Sofia, il nous semble naturel de poursuivre notre expansion dans cette région et de nous attirer un nouveau vivier de talents hautement qualifiés ". 

Le studio de Kiev travaillera en collaboration avec Bucarest sur plusieurs jeux dont la version PC de Tom Clancy's Hawx.


"Nos premiers pas en Europe de l'Est se sont révélés très concluants, comme l'atteste la qualité du prochain Tom Clancy's HAWX™ développé par notre studio de Bucarest" a déclaré Christine Burgess-Quémard, Directeur Général Production Internationale d'Ubisoft. "Compte tenu de la qualité des premiers projets  menés à bien par le studio de Sofia, il nous semble naturel de poursuivre notre expansion dans cette région et de nous attirer un nouveau vivier de talents hautement qualifiés ". 


Complément d'information
  • Ubisoft ouvre un nouveau studio en Chine
    L'univers des jeux vidéo est un des premiers secteurs à subir les affres des délocalisations. Preuve en est ce nouveau studio ouvert en Chine par un des éditeurs les plus prestigieux.
  • Ubisoft ouvre un studio d'animation au Canada
    C'est par la voie d'un communiqué de presse que la nouvelle est parvenue jusqu'à nous, le géant français prépare un important plan de restructuration dans sa branche au Québec.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]