Ubisoft : Vivendi fait profil bas, mais ne lâche pas prise

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Ubisoft - logo

Vivendi a beau avoir fait profil bas lors de l'assemblée générale d'Ubisoft, il ne lâche pas prise. Le groupe de Vincent Bolloré est le premier actionnaire et entend bien avoir son mot à dire.

Logo Vivendi ProSi les relations tendues entre la famille Guillemot et Vincent Bolloré laissaient craindre une assemblée générale d’Ubisoft pouvant tourner au vinaigre ce jeudi, celle-ci s’est passée le plus calmement du monde. Le représentant de Vivendi est en effet resté très discret, laissant la famille Guillemot faire voter les quatre résolutions prévues, comme la possibilité d’offrir des actions aux nouveaux salariés pour impliquer davantage ces derniers et attirer les talents chez le numéro trois mondial du jeu vidéo. L’homme n’est intervenu à aucun moment. Il faut dire aussi que l’annonce de sa présence n’a pas déclenché de grands applaudissements, contrairement à l’arrivée des frères Guillemot, qui ont été chaleureusement accueillis par les centaines de personnes présentes. Elle a plutôt été suivie d'un silence.

Maintenant, s’il a fait profil bas, Vivendi n’entend pas se laisser humilier bien longtemps et compte affirmer sa place de premier actionnaire (22,8 %). Il l’a d’ailleurs bien souligné dans un communiqué, déclarant "qu’il serait de bonne gouvernance d’être représenté au conseil eu égard à sa participation au capital de l'entreprise", réaffirmant ainsi sa volonté de siéger au conseil d’administration et d’avoir de l’influence. De son côté, Yves Guillemot, cofondateur et PDG d’Ubisoft, voit dans l’absence de soutien pour les quatre mesures présentées, dont celle citée plus haut, une preuve d’incompatibilité entre les visions d’Ubisoft et de Vivendi. Aussi pense-t-il qu’il serait préférable que Vivendi prenne sa plus-value et s’en aille. Pour rappel, le titre Ubisoft a grimpé de 60 % depuis l’entrée de Vivendi au capital.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925501
Mais cassez vous Vivendi...
Le #1925506
C'est pas du tout leur intention ; ils vont croquer le reste du fruit, même si ça prend longtemps...
Le #1925529
Malheureusement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]