Ubisoft et Vivendi Games ont annoncé le retard de sortie de leurs jeux, des titres majeurs pour la plateforme next-gen de Sony, la PlayStation 3, qui sort le 23 mars en Europe.


La bataille s'annonce dure pour la PS3
Splinter Cell: Double Agent, le titre phare d'Ubisoft devrait donc être disponible non pas pour le lancement de la console, mais une semaine après, et la version PS3 du très primé RPG de Bethesda : Elder Scrolls IV : Oblivion ne sera pas disponible avant le 27 avril.

Ghost Recon Advanced Warfighter 2, déjà numéro deux dans tous les charts anglais (toutes plate-formes confondues), ne devrait pas sortir avant juin sur PS3, et une date est encore en suspens pour Rainbow Six: Vegas.

Tous ces titres sont actuellement disponibles sur la console rivale, l'Xbox 360 de Microsoft.

Toutes ces franchises et ces jeux étant absents du lancement, il ne reste à Ubisoft que les titres Blazing Angels: Squadrons of WWII et Enchanted Arms pour entrer dans les chiffres de vente du premier week-end de lancement de la next-gen de Sony.

Vivendi Games a aussi reculé la date de sortie de son jeu F.E.A.R sur PlayStation 3. Ce titre, qui a connu un succès auprès des critiques comme des joueurs, autant sur PC que sur Xbox 360, ne sera pas disponible sur PS3 en Europe avant le 20 avril.