Dans un marché du jeu vidéo au ralenti depuis quelques années, l'arrivée des consoles nouvelle génération se présente comme une véritable bouffée d'air frais pour certains éditeurs.

Watch Dogs PC - 4  Ubisoft semble avoir tiré profit de la situation et a récemment annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 17,1 millions d'euros au premier semestre 2014., renversant la tendance des pertes accusées depuis 2013.

Au premier semestre 2013/2014, le groupe avait ainsi encaissé une perte nette de 62,1 millions d'euros, faisant suite à une perte de 49,3 millions d'euros sur l'année précédente, notamment en raison des reports successifs de ses plus gros titres.

Ce semestre, le chiffre d'affaires de la société grimpe de 65,1 % et de 484,2 millions d'euros, principalement grâce au succès de la nouvelle franchise phare du groupe : The Watch Dogs, appuyé également par l'envolée des ventes via la plateforme de contenus dématérialisés Uplay.

Yves Guillemot, PDG du groupe a ainsi félicité " La très forte dynamique du début d'année qui s'est poursuivie au deuxième trimestre et nous a permis de dépasser de nouveau nos attentes." " Ubisoft continue de capitaliser sur le succès des nouvelles consoles, sur le lancement réussi de Watch Dogs, sur la qualité de son back-catalogue et sur la croissance significative du numérique. En conséquence, notre résultat opérationnel et notre consommation de trésorerie sont en très nette amélioration sur le premier semestre."

La marge brute de l'éditeur a atteint un " niveau record" de 78,1% sur la période, selon le groupe.