Wii : Ubisoft table sur la next-gen de Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo Wii - logo (Small)

Ubisoft, numéro 4 sur le marché des éditeurs de jeux, souhaite améliorer et renforcer sa position.

Nintendo wii logo smallUbisoft, numéro 4 sur le marché des éditeurs de jeux, souhaite améliorer et renforcer sa position. Il a donc choisi de concentrer ses forces sur la Wii, qui fait figure d'outsider dans le théatre d'opérations de la "guerre" des consoles.

La concurrence est rude
Les deux acteurs, dont les consoles manquent à l'appel, vont les lancer sur le marché pour novembre aux Etats-Unis, en prévision des fêtes de fin d'année, qui sont toujours une période clé pour les jeux. Comme nous vous en parlions ici, les reports pour l'Europe sont à priori " normaux " en ce qui concerne la Playstation 3.
Ubisoft proposera huit jeux dès le premier mois de mise sur le marché de la nouvelle console de Nintendo.

Mr Laurent Detoc, responsable du marché nord-américain pour Ubisoft, estime que cela permettra à l'éditeur français de s'assurer une position de choix afin de bénéficier du succès attendu de la machine.

Le choix de soutenir la Wii peut s'expliquer par l'excellente réputation de Nintendo, qui a su proposer des jeux de qualité et créer des personnages marquants (mascottes) comme Mario Bros ou Donkey Kong.

La petite qui monte qui monte
Les analystes avaient dans un premier temps été très sceptiques quant aux chances de la Wii face à la PS3 et à la Xbox 360. Les choses ont pris une tournure bien différente depuis la présentation de la manette de jeu innovante de la Wii (la Wiimote) qui permettra de reproduire à l'écran les gestes du joueur.
La manette servira tour à tour de club de golf, de raquette de tennis ou d'épée selon les jeux.

Mais l'atout principal de cette console réside dans son prix, fixé à 249 euros, ce qui fait qu'elle est presque deux fois moins chère que ses rivales.

Pour Detoc, " Il est improbable que la Wii ne marche pas [...] Le facteur curiosité va l'aider et, pour la plupart des gens, il s'agit d'un achat à l'impulsion. "

Complément d'information
  • Wii U : une baisse de prix pour exceller, suggère Ubisoft
    Yves Guillemot, le CEO d'Ubisoft, a récemment déclaré que Nintendo devra mettre les bouchées doubles cette années avec sa console Wii U, en proposant notamment « le bon prix » pour continuer à cumuler les ventes.
  • Watch Dogs : délai sur Wii U expliqué par Ubisoft
    Le directeur créatif du prochain et attendu Watch Dogs s'est récemment exprimé au sujet de la version non datée du jeu. Les possesseurs de Wii U devront patienter pour mettre la main sur le jeu open world plutôt ambitieux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]