Ubuntu 15.10 en version finale

Le par  |  25 commentaire(s)
Ubuntu-logo

Une mise à jour de la distribution Ubuntu est disponible au téléchargement. Ubuntu 15.10 alias Wily Werewolf.

Six mois après Vivid Vervet, c'est l'heure de Wily Werewolf qui a sonné pour la distribution Ubuntu. Elle est basée sur un noyau Linux 4.2 qui apporte une prise en charge préliminaire du SoC Intel Broxton, un nouveau pilote pour le support de processeurs graphiques Radeon récents et le support du chiffrement pour le système de fichiers F2FS.

Ubuntu 15.10 propose par défaut le gestionnaire de bureau Unity dans une version 7.3.3. Par rapport à Ubuntu 15.04, il ne faut donc pas s'attendre à du grand changement même si de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dont la création de raccourcis sur le bureau avec un glisser-déposer d'applications depuis le tableau de bord.

Du reste, Canonical - le sponsor commercial d'Ubuntu - préfère souligner la poursuite des travaux sur Unity 8 qui est disponible en préversion et pourrait être l'environnement par défaut dans Ubuntu 16.04 (LTS). Unity 8 doit assurer la convergence annoncée de longue date entre l'ordinateur et les terminaux mobiles. Sur le poste de travail, Unity 8 intègre le mode fenêtré pour permettre du multitâche entre plusieurs applications en cours d'exécution.

Ubuntu-convergence-appareils
Comme pour chaque nouvelle mise à jour, Ubuntu 15.10 apporte son lot de mises à jour de logiciels : Firefox 41, Chromium 45 ou encore LibreOffice 5.0.2. À noter également le support du nouveau Steam Controller. Si Unity n'emporte pas l'adhésion des utilisateurs, ils pourront toujours se tourner vers MATE 1.10, tandis que la plateforme GNOME disponible est la 3.16.

Ubuntu 15.10 peut être téléchargé depuis cette page.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864556
Pile a l'heure, merci, je prend !
Le #1864557
Pfff, Unity Si je devais laisser choir KDE (ce qui est loin d'être le cas), je préfère encore me tourner vers Gnome 3.x que vers ce... Truc
Le #1864558
Pour l'utiliser quotidiennement depuis quelques mois, Unity j'apprécie.
L'inspiration d'OS X est bien travaillé et les programmes qui le prennent bien en charge le rend parfaitement opérationnel.

Il manque de personnalisation, c'est certain mais dans un usage presque professionnel.. je n'ai pas rencontré de situation où j'ai eu à gueuler.
Hormis bien sur le foutoir Applications. Plus les quelques "mouchards" intégré par défaut.

La critique serait surtout pour l'évolution des paquets. Les dépôts Universe sont pas franchement de dernière fraîcheur sur des logiciels "confidentiels", par exemple Evolution ou FileZilla. Même situation pour des largement moins confidentiel, VLC.

Autant ce comportement sur les LTS se comprend, moins pour les versions régulières à support en temps limité. Ou bien les contributeurs sont des faineasses et se content de mettre à jour seulement pour la dernière version à venir quand elle est dans un stade avancée (bêta) ?.
Le #1864560
Je detestais unity depuis sa sortie, mais à force de l'utiliser, j'ai fini par savoir l’apprécier.
Anonyme
Le #1864565
Tiens, les commentaires sur Unity semblent plus nuancés que pour Modern UI.
Le #1864567
Ulysse2K a écrit :

Pfff, Unity Si je devais laisser choir KDE (ce qui est loin d'être le cas), je préfère encore me tourner vers Gnome 3.x que vers ce... Truc


Et pourquoi ?
Le #1864569
Mike-63 a écrit :

Tiens, les commentaires sur Unity semblent plus nuancés que pour Modern UI.


Le menu en plein écran est optionnel contrairement à Windows 8 au lancement
8.1 aurait été la version lancée, je pense que les critiques concernant Modern UI aurait été aussi nuancé. Seulement.. une fois le mal fait..
Le #1864584
La seule raison que je n'utilise Ubuntu c'est à cause de son Interface Unity également. Je préfère malheureusement une interface KDE.
Le #1864586
Berk unity
Le #1864592
Gnome Shell bien configuré avec les bonnes extensions c'est pas si mal. Même si finalement je me sers assez peu de l'organisation en plusieurs espaces de travail (alors que bizarrement c'était plus le cas avant avec un gnome classique).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]