Ubuntu Edge : une baisse des prix pour relancer les investissements

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Ubuntu_Edge

En début de semaine, Canonical annonçait le lancement d’une campagne de financement à destination d’Ubuntu Edge, un smartphone en édition limitée. Aujourd’hui le programme révise ses ambitions.

Canonical a profité de ce début de semaine pour lancer une opération de collecte de fonds sur la plateforme Indiegogo dans le but de financer la création de l’Ubuntu Edge, un smartphone sous Linux dont la production est limitée à 40 000 exemplaires.

Ubuntu_Edge_dProblème pour le projet, il nécessite 32 millions de dollars, une somme conséquente rarement atteinte sur Indiegogo et Kickstarter, surtout pour un projet qui ne trouvera pas d’application commerciale par la suite.

Le smartphone proposé offre un dual booot Unbuntu / Android, un CPU 4 coeurs, 4GB de RAM, 128 GB de stockage et un écran 4,5 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels.

Si le projet a récolté près de 3,4 millions de dollars ( un peu plus de 10% de l’objectif ) en 24 heures, les participations stagnent depuis et ne s’affichaient plus qu’à hauteur de 500 000 $ par jour.

À ce rythme, le projet est voué à l’échec cuisant. Mais Canonical a débloqué partiellement la situation.

En effet, une baisse de prix est apparue, tandis qu’il fallait investir 600 ou 830 $ pour s’offrir l’un des dispositifs, le lot des smartphones le moins cher a rapidement été écoulé.

Canonical vient ainsi d’ajouter d’autres lots de smartphones à 675 , 725 , 775 et 780 $, dans des quantités limitées.

À ce jour, le projet a récolté plus de 5 millions de dollars, et le lot de 1250 exemplaires à 675 $ a déjà trouvé acheteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]