Ubuntu Feisty intégrera un outil de rapport d'anomalie

Le par  |  32 commentaire(s)
Ubuntu & Compiz (Small)

La distribution Ubuntu Linux, très en vogue actuellement, et dont nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie de la première beta de la version 7.

La distribution Ubuntu Linux, très en vogue actuellement, et dont nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie de la première beta de la version 7.04 baptisée Feisty Fawn, est sur le point de sortir.

Outre la montée en version des logiciels, et la re-synchronisation avec sa mère Debian Linux, cette nouvelle mouture apportera un nouvel outil jusqu'alors manquant, bien que présent depuis longtemps sous Windows. Il s'agira d'un outil de rapport d'anomalies, permettant à l'utilisateur d'envoyer automatiquement des informations de déboguage aux développeurs du projet Ubuntu via Internet, en cas de crash du système.


Un outil bénéfique pour les développeurs, comme pour les utilisateurs
Mark Shuttleworth, généreux donateur à l'origine de cette distribution populaire, explique dans un interview relayé par nos confrères de News.com, que bien qu'Ubuntu compte des millions d'utilisateurs, ils n'ont aucune communication avec les développeurs, alors que si les uns et les autres étaient connectés, ce serait bénéfique pour chacun.Ubuntu compiz small

En effet, les millions de rapports collectés dans une base de données permettront de mieux identifier la cause des problèmes les plus courants, simplifiant ainsi le travail des programmeurs, ce qui conduira à améliorer la stabilité des prochaines versions.

Enfin, notons que cette version ne sera pas distribuée avec un support à long terme (LTS), comme l'était la version Dapper Drake. En effet, il faudra attendre une année supplémentaire afin de voir apparaitre une nouvelle distribution LTS, soit 2 versions après cette Feisty Fawn. D'ici là viendra la version 7.10, fraichement baptisée Gutsy Gibbon.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165158
En tout cas, elle ne sortira pas le 19/04.

Un gros noyau bien pourri a été proposé, tuant le processus de boot de nombreux testeurs.

cf https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.20/+bug/106063

A croire qu'ils ont voulu copier Windows Vista.

Autant dire que pour moi, ubuntu, c'est fini. Je migre vers Debian Etch.
Le #165160
tu abandonnes Gnome 2.18 pour Gnome 2.14 !!!

je te comprendrais jamais !
Le #165163
Laisser tomber une distrib, parce qu'une béta n'est pas stable, c'est fort !
Le #165168
Ça commence a m'intéresser Linux, le ti problème que je vois est que je ne peut pas désactiver la carte onboard sur ma machine (aucune option présente dans le BIOS) j'ai essayé de nombreux Live-CD de Linux et a chaque fois, le système détecte la carte onboard comme carte principale, résultat sur ma vraie carte principale en PCI, il affiche en 640*480 un bureau conçu pour du 1024*768, donc impossible de modifier les options par les menus car je ne les vois pas car trop grand pour s'afficher dans mon écran a cause du 640*480
Le #165172
Festy Fawn...
chui pas trés fort en anglais mais à mon avis ça devrait vouloir dire : une véritable infection infeste !

Nan franchement g tésté au moins 30 distrib et c'est toujours la même merde, faut zapper de distrib kan ya pas les bons drivers intégrés.

Attendez plutot la sortie d'un vrai OS comme Syllable ou Haiku
Le #165174
« faut zapper de distrib kan ya pas les bons drivers intégrés. »

Le #165175
panurge : je pense surtout à une distro qui ne s'amuse pas à proposer un noyau plombé jusqu'à l'os qui empèche purement et simplement le boot.

canardo : la RC était prévue pour hier... Et avoir un noyau qui merde à ce point à la période prévue pour la finition "finale", cela la fout mal.

bugmenot : déjà quand Syllable sera installable, on en reparlera
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #165176
Dodge34

Tu peux peut être essayer de blacklister ton module pour la carte intégrée (insère le nom du module dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist).
Le #165179
@ Catacombes : c'est juste un soucis avec l'initrd ! pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Vu d'ici on dirait que la libpata fait encore des siennes

Moralité, quand on joue aux bétatesteurs, on a toujours un noyau de secours qui marche !
Le #165181
@catacombes "En tout cas, elle ne sortira pas le 19/04."
Si elle sortira le 19/04 mais c'est la Feisty Herd6 (RC) qui ne sortira pas, elle sortirait trop près de la version finale, donc inutile.
La raison principal est un problème de passage des config manuel réseau de Edgy à Feisty avec network-manager.

En plus le nouveau noyau n'est pas plombé, c'est juste un changement de fonctionnement avec le noyau restricted, il faut juste essuyé quelques plâtre et ça ira tout seul.

En tout cas ça va faire 2 mois et demi que je suis sur feisty et j'ai eu beaucoup moins de problème qu'avec edgy.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]