Disponibilité d' Ubuntu Dapper Drake Flight 6

Le par  |  5 commentaire(s) Source : OSnews
logo ubuntu

Si la nouvelle mouture d' Ubuntu ne devait sortir que d'ici quelques semaines, celle-ci est néanmoins disponible depuis hier pour les développeurs qui veulent tester ou se faire une idée de ce système d'exploitation Linux prénommé Dapper Drake.

Si la nouvelle mouture d' Ubuntu ne devait sortir que d'ici quelques semaines, celle-ci est néanmoins disponible depuis hier pour les développeurs qui veulent tester ou se faire une idée de ce système d'exploitation Linux prénommé Dapper Drake.

Logo ubuntuAprès la version 5.10 ( Breezy Badger ), la version 6.06 ( Dapper Drake ) devrait débarquer sous peu sur les écrans de ceux qui ont découvert cette distribution Ubuntu qui allie à la fois simplicité, interface dépouillée et applications à foison. Les Flight CD, des images iso à télécharger et graver ont régulièrement subi quelques améliorations au gré de l'avancement du projet.

Ubuntu nous propose aujourd'hui la 6ème version qui apporte son lot de nouveautés.

  • l'environnement de bureau Gnome passe à la version 2.14 en apportant , entre autres, une barre de recherche fort pratique ( illustration ci-dessous )
  • le client email Evolution 2.6.0 et les navigateurs Internet Firefox et Epiphany passent à une version plus récente
  • un gestionnaire de réseaux figure aussi au catalogue des nouveautés et permettra de gérer au mieux les différentes connexions dont le WiFi
  • ...


Logo ubuntu


Pour celles et ceux qui préfèrent l'environnement KDE, une version Kubuntu est également disponible.

Reste à attendre la version définitive qui devrait si tout va bien apparaître en téléchargement vers le mois de juin.

°°°°°°°

Télécharger Dapper Drake Flight 6 et ses différentes variantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97989
Micro correction.
Ubuntu Dapper Drake ne sera disponible en version finale qu'au début Juin !
(Le calendrier ayant changé les semaines passés : https://wiki.ubuntu.com/DapperReleaseSchedule )
D'ailleurs cela se voit sur la version d'Ubuntu (6.06)
Le #98038
Exact 1for-matik.

Dans les nouveautes interressantes il y aura le fait que la version Live et Install seront sur la meme galette. L'utilisateur pourra donc essayer le Live-CD pour se faire une idee, personnaliser ses preferences en fonction de son materiel et l'installer sur le disque dur avec les preferences sauvegardees.
Le #98067
Eh bien j'ai téléchargé la version live de cette Dapper Drake flight 6.

Effectivevement, une fois lancé, ou trouve sur le bureau une commande pour l'installer de façon définitive. Pratique : deux en un.

Sinon le thème Human subit de plein fouet l'influence de windows Vista et je trouve ça dommage. Peu de création et beaucoup de plagiat. C'est un peu une honte pour un thème "officiel". Qu'il laisse ce genre de copiage à des développeurs indépendants qui alimentent la base de Gnome Art. De toute façon je lui ai toujours préféré le thème clearlooks.

Dans nautilus deux petites choses qui vont faciliter la vie : l'intégration de la recherche de fichier et d'un raccourcis vers le réseau. Plus la peine de passer par Raccouris>Serveurs réseaux

Le gestionnaire de menu "à la carte" est bien plus complet que l'actuel gnome menu editor.

Xscreensaver est remplacé par l'économiseur d'écran gnome. Y'a moins le choix, faut dire qu'ils ont dégagé tout les écrans de veille archi moches et dégueux qu'on retrouvait en vrac dans Xscreensaver. Mais le pb c'est qu'il n'y a aucun moyen de paramètrer les écrans de veille (vitesse, message etc...) ça viendra peut être.

Sinon les périphériques de stockage usb n'ont pas été reconnus ni montés par cette version. J'ai essayé avec ma clé usb et un disque dur externe. Le même disque dur, raccordé par le firewire est, quant à lui, automatiquement monté dans ubuntu.... bon des petits bugs à corriger d'ici juin.

Enfin, y'a rien de vraiment nouveaux qui puissent dérouter les utilisateurs d'ubuntu mais plein de petites choses qui vont nous faciliter la vie.
Le #98078
Sac_poubelle>configurer les cérans de veille sous gnome, tu rêves, c'est trop compliqués pour la cible visée par le projet

Blague à part, ça fait 1 mois qu j'uilise la kubuntu dapper drake (flight 5 , sous vmware) et je la trouve très stable déjà comme distrib.
Mais s'ils veulent la peaufiner d'avantage qu'ils le fassent

P.S: ma première phrase est à prendre avec un degré >2
Le #98120
ah c'est cool ça
je compte sur cette "petite distri" pour aller faire un (grand') saut du côté chez Tux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]