Première version bêta pour Ubuntu 7.04

Le par  |  21 commentaire(s)
Ubuntu logo

S'il est une distribution Linux qui a le vent en poupe, c'est bien la très " user-friendly " Ubuntu basée sur Debian - pour rappel - et notamment en France avec la récente décision de son intégration dans les postes de travail qui seront mis à la disposition des députés de la législature à venir après les élections.

S'il est une distribution Linux qui a le vent en poupe, c'est bien la très " user-friendly " Ubuntu basée sur Debian - pour rappel - et notamment en France avec la récente décision de son intégration dans les postes de travail qui seront mis à la disposition des députés de la législature à venir après les élections.

La prochaine mouture finale d' Ubuntu baptisée Feisty Fawn étant quant à elle prévue pour le 19 avril 2007 (version 7.04 : avril 2007), les choses commencent à s'accélérer sérieusement pour notre faon téméraire en français dans le texte avec la disponibilité depuis vendredi d'une première version bêta.


Fruit d'un projet éponyme âgé de seulement trois ans
Embarquant un noyau Linux 2.6.20 et sa technologie de virtualisation KVM pour tirer profit des capacités de virtualisation des récents processeurs Intel et AMD, cette version bêta d' Ubuntu 7.04 est annoncée avec :
  • Un outil de migration Windows pour importer automatiquement durant l'installation les favoris / marque-pages de IE / Firefox, fonds d'écran, contacts AOL et Yahoo! pour la messagerie instantanée
  • Aide pour l'installation de codecs non inclus
  • Amélioration du support du Wi-Fi.
  • Gnome 2.18 et KDE 3.5.6 pour Kubuntu
  • OpenOffice.org 2.2.0 RC3
  • X.org 7.2
  • Thunderbird 1.5.10
  • MySQL 5.0.32
  • Amarok 1.4.5
  • ...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162493
Je télécharge le live CD de suite, j'ai tellement envie de tester gnome 2.18 sous ubuntu
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #162495
Petite erreur au début de la new :

"Si l'est une distribution Linux ..."
serait plutôt :
"S'il est une distribution Linux ..."
Le #162497
Dans l'annonce officielle, ils parlent de :"Graphical Desktop Effects have been made extremely accessible, with one click activation in the system menu."

C'est de beryl dont qu'ils parlent'
Le #162502
Bon, testé chez moi:
1) Quel plaisir de voir que tout le matériel est immédiatement reconnu et installé.
2) Je n'ai pas réussi à me connecter à mon réseau Wifi, mais en fouillant les config côté freebox ça devrait marcher, mais c'est déjà bien que le wlan soit reconnu, windows est bien moins bon là dessus
3) L'interface est très belle et intuitive. Je ne sais pas si elle est réactive, car j'ai testé en Live CD donc ct plutôt lent.
4) J'ai eu un gros bug où l'écran s'est arrêté, impossible de reprendre le contrôle, mais ce n'est encore qu'une bêta, la première, et il n'est pas étonnant de voir quelques bugs présents.

Une chose est sûre: dès que j'ai mon PC (et pas un PC avec toute la famille qui est là à dire "Non windows c'est bien, linux c'est nul"), je passe sous Ubuntu !
Le #162510
Pour l'avoir tester à partir de kubuntu feisty herd1, je peux dire que la stabilité est au rendez-vous, plus stable que edgy à sa sortie. Tous mes PC sont déjà passer à feisty sans encombre, un petit dist-upgrade et hop une demi-heure plus tard sous feisty.
Le #162518
deathscythe0666 >En effet, c'est corrigé,
Le #162519
Quel bonheur d'avoir une implémentation correcte de la couche wifi. Je me suis connecté en deux cliques de souris à mon reseau protégé par WPA. Il était temps
Le #162527
patriceb >>non pas beryl (qui n'est pas encore finalisé) mais juste un pseudo compiz pour avoir quelques effets sur le bureau. C'est un bon début en tout cas
Le #162530
Apres un test un peu plus poussé, voici mes remarques :

- L'installeur a été amélioré; Des nouveautés sont au rendez vous comme l'import des comptes utilisateurs depuis windows

- Le network manager est fabuleux pour se connecter sans difficulté au reseau wifi voisin. Par ailleurs, il faut refaire la même manip a chaque démarrage. En effet, la configuration reseau accessible depuis les outils d'administrations n'offre pas le cryptage WPA. Si vous etes en WEP c'est ok, mais si, comme moi, vous etes en WPA, alors il faut réitérer la manip' depuis le network manager à chaque boot.

- L'installation des drivers nvidia depuis le menu restricted drivers a été une catastrophe. Au reboot, je me retrouve en 1024x768 au lieu du 1280x800 d'origine, le keymap passe en us au lieu de fr-latin9. Obligé de remodifier le xorg.conf à la main.

- L'utilisation de compiz n'a pas été merveilleuse non plus -->bug de l'écran noir si je switch vers un terminal via ALT+CTRL+FX. Reboot hard obligé.

Hormis ces quelques désagréments, feisty semble bien meilleur qu'edgy et j'ai hate d'être à la date fatidique : 19 avril
Le #162533
@Anakin Starkiller: la première version stable de beryl est sortit la 0.2.0
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]