Présentation : Ubuntu One, votre cloud personnel !

Le par  |  2 commentaire(s)

Votre espace personnel est gérable depuis un navigateur web sur tous les ordinateurs

Après inscription sur le site sécurisé https://one.ubuntu.com et peu importe votre plateforme, Windows, MAC ou Linux vous pouvez déjà bénéficier de votre espace de 5 Go gratuit. Il suffit pour cela de vous connecter depuis un navigateur web. L'accueil s'effectue depuis le "Dashboard" ou Tableau de bord. A ce stade, vous pouvez déjà envoyer du contenu en vous rendant dans "Files". Rien de révolutionnaire, si vous êtes déjà habitués aux espaces de stockage de données en ligne. Vous pouvez créer vos dossiers ("New folder"), transférer du contenu ("Upload file") hélas de manière unitaire (fichier par fichier). Une fois ces éléments en ligne, d'autres actions sont encore possibles. En mobilité vous serez en mesure de les télécharger ("Download file") ou de les partager avec vos contacts ("Publish file") via un lien qui vous sera attribué et que vous pourrez stopper ("Stop publishing") quand bon vous semble. Il n'y a pas de limite de taille de fichier, enfin si d'après les FAQs elle est de 5 To !!!

ubuntuone01   ubuntuone02

Ubuntu One pour Windows et Ubuntu fonctionnel et simple d'emploi

C'est par l'intermédiaire du client dédié qu'Ubuntu One s'avère plus efficace que jamais. Il est pour le moment nativement disponible pour Ubuntu depuis la version 9.04 (Jaunty Jackalope) et sur la dernière version stable 11.04 (Natty Narwhal) ainsi que pour les diverses versions de Windows XP, Vista et 7 en téléchargement. Une fois rapatrié ce gestionnaire de fichiers en version 2.0 (22 Mo) gère tout de A à Z et vous propose d'exporter certains dossiers (photos, musique, documents). Ce panneau de contrôle vous indique l'espace disque restant, il s'occupe de la synchronisation automatique de vos fichiers, il liste toutes vos machines, mobiles et tablettes incluses ou Ubuntu One est utilisé, vous pouvez y affiner vos réglages, comme la vitesse de la bande passante (en envoi et réception), le démarrage en ouverture de session, les dossiers à synchroniser depuis le PC ou en partage.

ubuntuone03   ubuntuone04

Pour l'instant, un indicateur précise qu'une synchronisation est en cours mais pas l'état d'avancée, ce sera prochainement le cas. Il suffit de se rendre dans "Folders" et de double-cliquer sur Ubuntu One pour envoyer vos éléments ou plus directement avec votre explorateur de fichiers dans le dossier "C:\Users\votrenomUTILISATEUR\Ubuntu One ou "Ubuntu One depuis Nautilus". C'est à cet endroit que vous créez vos dossiers ou les supprimez et que vous procédez intuitivement aux glissez-déplacez de fichiers. Pour le reste Ubuntu One Sync se charge de mettre le contenu en ligne !

ubuntuone05   ubuntuone06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
  • Ubuntu Sudio est une distribution Linux orientée multimédia.
  • Ubuntu est une distribution Linux libre et gratuite basée sur Debian.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #844981
Quid de la confidentialité des données sauvegardées dans le cloud ? (cf affaire dropbox).
Que dit le CLUF ?
J'aurai aimé que l'article aborde ce problème.
Le #845161
Canonical est en train de se construire diverses sources de revenus et d'assurer ainsi son business model à plus long terme.

C'est exactement le genre d'initiatives de plateformes/services qui manquent parfois aux autres acteurs Linux et qui va permettre d'améliorer la notoriété et l'attractivité d'Ubuntu aux yeux du grand public. Tout n'est pas parfait, et il y a bien entendu des points critiquables, mais la vision est bien là et elle grandit progressivement vers la consistance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]