Ubuntu pour tablettes sera dévoilé cet après-midi

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Ubuntu.com
ubuntu tablettes

On le sait depuis hier, Ubuntu Mobile devrait se rendre disponible pour les possesseurs de Galaxy Nexus et Nexus 4 à partir du 21 février, et pourtant Canonical vient de mettre en place un nouveau compte à rebours laissant présager la sortie d'un OS optimisé spécifiquement pour les tablettes.

Jusqu'ici, on en sait finalement peu sur l'OS mobile Ubuntu, si dans son ensemble l'OS devrait être dans la lignée de ce qu'il est proposé sur PC arrangé avec une interface tactile pour une meilleure prise en main, le modèle économique et de distribution laisse en suspend.

ubuntu tablettes L'OS sème le doute depuis la mise en place d'un nouveau décompte sur le site officiel d'Ubuntu laissant supposer l'annonce d'une version du système spécifiquement destiné aux tablettes.

Jusqu'ici, Canonical avait annoncé un seul OS, et la communication s'était centrée principalement sur les smartphones. Néanmoins, il y a quelques jours, on apprenait que si la version anticipée de l'OS allait être proposée aux développeurs sur Google Nexus, la portabilité serait également possible sur le Nexus 4 afin de permettre une plus large diffusion.

C'est certainement dans cette optique qu'une version tablette pourrait être présentée dès aujourd'hui à partir de 17h00, et pourquoi pas même se rendre disponible dès le 21 février en parallèle de la version smartphone pour s'inviter éventuellement sur Nexus 7.

Le site laisse présager d'une version optimisée pour les tablettes, on attend donc une gestion des écrans plus larges, des fonctionnalités multitâches, mais également pourquoi pas la possibilité de transformer des tablettes verrouillées par leur OS actuel en véritable PC portable sous Linux... Canonical n'ayant à ce jour pas fait connaitre son intention de proposer ses propres dispositifs hardware, deux options sont envisageables : le développement de divers partenariats pour proposer des tablettes opérantes sous l'OS, ou la proposition d'un OS nu à installer sur un ensemble de tablettes déjà disponibles sur le marché et compatibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1195272
Bienvenu, mais le coup du "transformer des tablettes verrouillées par leur OS actuel en véritable PC portable", c'est complètement con et on nous le fait déjà.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]