Ubuntu Server 11.10 : support ARM

Le par  |  4 commentaire(s)
unity_dash_home_11.10

Canonical annonce Ubuntu 11.10 pour le 13 octobre 2011. La version serveur bénéficiera du support expérimental de l'architecture ARM.

unity_dash_home_11.10Le 13 octobre prochain, Canonical va ouvrir les vannes pour le téléchargement de la nouvelle mouture de la distribution Ubuntu. Une version 11.10 pour le desktop, serveur et le cloud.

La version de bureau - des millions d'utilisateurs selon Canonical - va notamment bénéficier des améliorations apportées à l'interface Unity ( voir notre actualité sur la première bêta ). Du côté du cloud, l'infrastructure dispose désormais d'OpenStack en tant que IaaS ( infrastructure-as-a-service ).

Ubuntu Server 11.10 intègre de nouveaux outils pour le déploiement du système d'exploitation à travers plusieurs serveurs physiques. Pour cette version serveur, une surprise est le support de l'architecture ARM ( en plus de l'architecture x86 ).

Canonical parle d'une première qui sera d'abord proposée sous la forme d'une prévisualisation technique. Le sponsor d'Ubuntu ajoute par ailleurs qu'un travail d'importance a été effectué afin de porter des applications serveurs clés comme la pile LAMP.

Complément d'information
  • Test : Ubuntu One, votre cloud personnel !
    Cette fin d'année 2011 et a fortiori en 2012, nous allons assister à une pluralité de service de stockage en ligne, associés à la fonctionnalité de "streaming audio". Ubuntu One fait partie de ceux-là et place vos documents et ...
  • Ubuntu 10.10 pour dimanche, cap sur le Cloud
    Canonical officialise les éditions Desktop et Netbook d'Ubuntu 10.10 qui seront mises en ligne dimanche prochain. Le sponsor officiel de la distribution parle toutefois surtout de Cloud, même pour les particuliers.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #843721
Ubuntu server est une excellente distribution !

Tout en ligne de commande, mais pourtant pas super compliqué, c'est l'idéal !
Le #843821
Un jour des smartphone sous ubuntu ????

Why not, surtout pour les tablettes et ultra PC.
Le #843841
Et kubuntu-mobile ??? ... A ton avis qu'est ce que c'est ?

L'environnement est quasi complet mais comme les fabricants de smartphone verrouillent l'aspect téléphonie (clés privées tout ça) ben, tu te retrouves avec une tablette internet standard.

Par contre, une fois que la téléphonie pourra être prise en charge par cette distrib, je bascule dessus rapidement.
Le #843931
@ tnz

D'après les screen ca m'a pas l'air très avancé, surtout niveau interface et optimisation pour l'ARM.

Et surtout leur thème c'est vachement pompé sur de l'OSX
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]