Ubuntu : aussi pour la TV

Le par  |  0 commentaire(s)
Ubuntu-tv-experience

Avant les smartphones et les tablettes, Canonical a dévoilé Ubuntu TV pour la télévision connectée.

Ubuntu-tv-experienceFin 2011, Canonical avait annoncé son intention de déployer la distribution Ubuntu vers de nouveaux horizons incarnés par les smartphones, tablettes et les téléviseurs connectés. Canonical a profité du CES 2012 pour dévoiler Ubuntu TV et espère qu'un téléviseur à base d'Ubuntu sera commercialisé d'ici la fin de cette année.

Des discussions sont en cours avec plusieurs fabricants. Les premiers marchés ciblés seront les USA et la Chine. Canonical fournira gratuitement le logiciel aux fabricants et tirera des bénéfices via des accords de partenariats.

Ubuntu-tv-guide-programmesUn tour d'horizon est proposé sur un site dédié. Sans surprise, on retrouve l'inspiration Unity pour Ubuntu TV et son interface utilisateur que ce soit pour la recherche, le guide des programmes. Le système intègre la diffusion en streaming et des services de téléchargement. Le service de cloud Ubuntu One est aussi de la partie.

Du côté des spécifications matérielles, la plateforme Ubuntu TV supporte les architectures x86 et ARM, nécessite 2 Go d'espace disque libre, 1 Go de mémoire et une carte vidéo à 512 Mo de RAM. Plus de détails sur ce site et une démonstration dans la vidéo ci-dessous :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]