Microsoft : vers une amende de 200 ou 300 millions d'euros

Le par  |  13 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Microsoft fixé aujourd'huiAujourd'hui, les 25 membres de l'exécutif européen se réuniront pour étudier les recommandations faites par Neelie Kroes, Commissaire à la Concurrence.

Microsoft fixé aujourd'hui
Aujourd'hui, les 25 membres de l'exécutif européen se réuniront pour étudier les recommandations faites par Neelie Kroes, Commissaire à la Concurrence. De manière générale, lesdites recommandations sont suivies des faits par la Commission. La conférence de presse est prévue pour 11h30.

En 2004, l'Europe imposait à la firme de Redmond de modifier ses méthodes commerciales avant le mois de juin de cette année-là. Or, elle estime que depuis deux ans, Microsoft ne s'est pas plié à ses exigences. Pour le géant des logiciels, ces dernières ont été pleinement remplies et il voit donc d'un oeil perplexe une éventuelle amende qui serait infondée de son point de vue.

D'après les deux sources relayées par nos confrères de Reuters, l'éditeur est contraint de se conformer avant le 31 juillet à cette décision antitrust de la Commission au risque de voir une augmentation des prochaines amendes. On parle d'une astreinte de 3 millions d'euros par jour si le groupe continue dans cette voie. Selon les sources, l'amende a été calculée en fonction du nombre de jours écoulés entre le 16 décembre 2005 et une date du mois de juin.

La Commission n'a pas souhaité réagir à ces propos.


L'Europe veut faire obéir Microsoft
Notez enfin que la nouvelle amende viendrait s'ajouter aux 497 millions d'euros d'amende de mars 2004. Depuis cette date, la firme de Redmond a tenté à la fois de suspendre les sanctions européennes et de discuter la décision sur le fond de l'affaire.

Au bout de deux ans de palabres judiciaires, la Commission semble fermement décidée à contraindre Microsoft de respecter ses décisions, surtout qu'aucune autre entreprise n'avait autant osé défier l'autorité européenne, ni de cette manière, explique t-on dans les couloirs de Bruxelles. Plus d'informations très prochainement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119216
j'aimerai savoir ou va etre reinjecté cette amende une fois percue ....microsoft merite une sanction mais demander autant on se demande qui se fout de qui ....
Le #119227
Il est clair que Microsoft commence à devenir le sponsor officiel de l'UE ...
Il y a des pays qui ne financent pas autant l'europe.

En tout cas Blair n'a plus de souci à se faire sur la question du financement de la PAC...
Le #119233
Blair à surtout du souci à se faire pour les prochaines éléction, chez nos "amis" les GB !
Le #119234
ouai t'as eu raison de mettre amis entre guillemets !!


car les rosbeaf ... on 'en serai bien passé au sein de l'europe !



degaulle l'avias dis ...
Le #119235
pfff, l'amande est abusée, il aurait du la mettre a 10milliars de dollars pendant qu'ils y sont !
Le #119236
amenophis57 >Tu peux nous rapeller rapidement les bénéfices annuels de microsoft et mettre ça en rapport avec l'amande qu'ils risquent de se prendre'

De même, tu peux me rapeller le nombre de sociétés qui ont disparu à cause des pratiques anticoncurentielles de Microsoft'

Ca serait le petit bouché du coin ou une SSII de 100 personnes, j'aurais trouvé ça énorme, mais quand on voit qu'il s'agit d'une société qui engrange un bénéfice de 10 milliard par an, je me dis que c'est pas loin d'être l'amande minimum pour que ca les fasse réfléchir.
Le #119237
l'amende est proportionelle aux gains, pour moi, ca correspondrait a une amende de 10 ?, je crois que je pleurerai une autre fois..
Le #119263
Microsoft ne se bat pas pour cette petite amende mais pour son image je crois bien car d'autres pays risque de prendre en note les raisons de cette poursuite et emboîté le pas ce qui serait normal.
Le #119279
omega2

Laisse tomber, il y a ici des gens qui utilisent plus la configuration de leur pc que la leur... !

Cela fait mille fois que le sujet revient, cela fait mille fois que certaines personnes ont expliqué les choses...

L'apparence, le manque de réflexion..., le manque d'analyse...

La neuneumania a beau jours devant nous et les moutons de panurge, aussi !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]