UE investit 9 milliards d'euros pour les TIC

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Selon une étude mise en avant par la Commission Européenne, en 2006, sur les 1 250 entreprises ayant le plus investi en recherche et développement, parmi les 100 premières, 39 étaient américaines et 36 européennes.

Selon une étude mise en avant par la Commission Européenne, en 2006, sur les 1 250 entreprises ayant le plus investi en recherche et développement, parmi les 100 premières, 39 étaient américaines et 36 européennes.

Un constat plutôt flatteur pour l'Europe qui montre à quel point cette dernière fait preuve de dynamisme principalement dans les domaines de recherche liés au logiciel, et aux équipements électroniques et électriques.


Investissement conséquent
Mais l' UE est loin de se satisfaire de cette situation et escompte bien combler totalement son retard en la matière et vient ainsi d'annoncer en parallèle de la conférence et de l'exposition Information Society Technology 2006* qui se déroule à Helsinki, un plan d'investissement à hauteur de 9 milliards d'euros pour le domaine des TIC qui devient ainsi le secteur doté du plus gros budget dans le cadre du 7ème programme-cadre communautaire de recherche et développement technologique prévu pour durer jusqu'en 2013.


Viviane  Reding explicite ce choix
Pour la commissaire chargée de la société de l'information et des médias :

" L'Europe commence à combler son retard en matière de recherche dans le domaine des technologies de l'information. Les importants financements apportés par la Commission aux projets de recherche coopératifs en matière de technologies de l'information sont un coup de fouet pour la recherche européenne dans ce domaine, qui en avait bien besoin.

Avec ces 9 milliards d'euros, nous avons voulu inciter les Etats membres, les entreprises et les universités à participer à notre lutte pour une Europe plus compétitive. Mais il ne suffit pas d'encourager la recherche : il faut également mieux la cibler. A cette fin, nous nous sommes largement basés sur les suggestions de neufs plates-formes technologiques européennes spécialisées dans les technologies de l'information. Dans certains domaines, notre coopération ira même plus loin, et nous mettrons les ressources en commun dans le cadre d'initiatives technologiques conjointes.
"


* 3 500 membres de la communauté des chercheurs réunis afin de discuter du nouveau programme-cadre et des priorités stratégiques à adopter pour la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des technologies de l'information.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]