IE et Office : nouvelle enquête de l'UE sur Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft_Europe

Les régulateurs de l'Union européenne ont indiqué hier qu'ils étaient en train de mener une nouvelle enquête auprès de Microsoft accusé d'abus de position dominante sur le marché des navigateurs et des suites logicielles bureautiques.

Microsoft_EuropeLa Commission européenne a déclaré avoir ouvert deux enquêtes formelles contre le géant de Redmond. Après avoir enquêté sur Windows Media Player et le système d'exploitation Windows, ce sont désormais Microsoft Office et Internet Explorer, respectivement suite bureautique et navigateur, qui sont visés par l'Europe.


Office, Open XML et Internet Explorer examinés

Les régulateurs examineront de quelle manière Microsoft empêche des firmes d'avoir des informations techniques pour rendre compatibles leurs applications avec les siennes.

La Commission européenne a déclaré qu'elle allait également observer de quelle façon le format de document Open XML est interopérable avec les produits concurrents et s'il l'est suffisamment.

La seconde enquête - demandée par la firme norvégienne Opera Software - concernera les navigateurs et leur intégration d'office dans le système d'exploitation Windows. La CE vérifiera si " de nouvelles technologies propriétaires " empêchent la concurrence en réduisant la compatibilité avec les standards ouverts du Web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194845
bonne initiative!
Le #194846
open xml interoperable
une bonne lecture
http://ooxmlisdefectivebydesign.blogspot.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]