UFC Que Choisir demande plus de clarté aux opérateurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : UFC Que Choisir
UFC Que Choisir

Les offres de la téléphonie ont subi un coup de fouet depuis que Free Mobile est arrivé sur le marché. Tous les opérateurs essaient de s'aligner en proposant de nouvelles formules, qui manquent de clarté selon l'UFC Que Choisir.

On peut dire que Free Mobile aura bien mis un coup de pied dans la fourmilière. Après l'arrivée de ses forfaits compétitifs, les opérateurs historiques et les nouveaux venus de la téléphonie ont dû s'adapter, proposer à leur tour de nouvelles formules, de nouveaux tarifs compétitifs offrant une multitude de possibilités. Sans engagement, avec ou sans téléphone, appels illimités, navigation internet illimitée, les consommateurs ont droit à tout. Mais, une nouvelle fois, derrière des tarifs très attractifs se cachent souvent les fameuses petites lignes qui viennent gâcher l'enthousiasme.

L'association de consommateurs UFC Que Choisir s'est penchée sur la question de l'offre illimitée proposée par tous et a découvert quelques accroches au contrat. L'illimité a ses limites dont le consommateur n'a pas forcément connaissance. La Poste Mobile propose de l'illimité à condition de ne pas dépasser les 200 heures d'appel... Pire, Numéricable impose 14 heures de communication dans son forfait illimité.

UFC Que ChoisirEt puis, si vous n'êtes pas un "bon père de famille", SFR et Free se donnent le droit de vous limiter s'ils jugent votre consommation inappropriée... De nombreux points abordés dans l'étude de l'UFC parue ce matin laissent assez songeur. Le problème de la portabilité est également notable chez de nombreux opérateurs, chacun allant de sa pratique toute personnelle sur le sujet.

L'UFC dénonce l'utilisation de clauses abusives, de restrictions imposées aux abonnés, de nouvelles obligations nées récemment... Devant un tel déploiement d'irrégularité aux yeux de l'association, l'UFC a décidé d'intervenir au profit, toujours, des consommateurs.

Aussi, l'UFC appelle à la transparence et demance à ce que tous les opérateurs apportent plus de clarté à leurs forfaits dans un délai de trois semaines. Passé cette date, l'association lancera une action en justice.

UFC Que Choisir Tarifs SMS

UFC que Choisir offres illimités appels

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903791
Franchement, les limitation en appel de B&You sont abusives, par exemple :
Conso ne doit pas excéder 24H / jours .
Le #904121
Curieuse manière de calculer ce que c'est qu'une consommation "normale" :
l'Arcep prend la consommation moyenne et la multiplie par 6 ! Pourquoi pas par 2, par 8, ou par 46 ??
Quelqu'un a une explication ?
Le #904161
on peut remarquer que numericable fait fort en limitant a 14h de l'illimité ... autant 200H on peut considérer que c'est illimité mais 14 c abuser. Ils sont une fois de plus les champions.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]