L’association de consommateurs UFC Que Choisir a annoncé, ce mercredi, qu’elle avait décidé de saisir l’Autorité de la concurrence concernant l’offre quadruple-play de l’opérateur Orange, à laquelle plus d’un million de personnes ont déjà souscrit.

Selon celle-ci, une fois abonné, le consommateur se retrouve en quelque sorte piégé puisqu’il ne peut pas découpler abonnement fixe et abonnement mobile, mais aussi parce que le fait de changer d’offre mobile le réengage automatiquement pour la partie mobile et la partie fixe.

Pour elle, cela s’apparence à une pratique anti-concurrentielle, car le consommateur n’est pas libre d’aller ailleurs, car engagé et soumis à d’importants frais de résiliation.

Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir, indiquant que " ces deux points sont erronés " et affirmant qu' " il n'y a aucun engagement sur la partie fixe, et qu'on peut résilier son offre triple-play sans que soit résiliée la partie mobile ".

À voir maintenant ce qu’en pensera l’Autorité de la concurrence, qui a donné son feu vert en juin 2010 pour la naissance de telles offres et imposé certaines conditions aux opérateurs.

Source : AFP