Nous vous annonçions dans une précédente news que France télécom avait réclamé une hausse du prix de l'abonnement téléphonique de 30% sur 3 ans, amenant le prix à 15.5€, même si, FT reste un des opérateurs les moins chers en Europe.

Seulement voilà, l'association de consommateurs "UFC que choisir " proteste et le fait savoir au ministre. En effet pour cette dernière, cette hausse est irrecevable compte tenu de l'inflation, sans parler de la prise en otage des personnes ne pouvant pas passer au dégroupage total (et elles sont très nombreuses).

Bien entendu France Tel. espère par ce travers récupérer l'argent perdu du fait des opérateurs alternatifs. Le contre partie de cette hausse serait une baisse du prix des communications locales, ce qui met évidemment les opérateurs alternatifs en porte-à-faux.

Au-delà de cette réclamation, L'UFC- Que Choisir affirme que "le prix de l'abonnement doit être calculé en fonction des coûts d'entretien du réseau et non en fonction des objectifs stratégiques de France Télécom", un raisonnement sans doute un peu cavalier mais qui a des arguments. Espérons que le ministre fera au mieux.

Qui a dit que le monopole était terminé '