Le marché vidéoludique se résume souvent aux productions les plus époustouflantes, issues de larges équipes de développement dont la réputation n'est généralement plus à faire. Or, certains studios indépendants tentent de s'y faire une place en développant leurs projets, parfois particulièrement ambitieux.

Fondée en août 2007, le studio lyonnais UFO Games vient de finaliser leur premier projet, Petank Party. Derrière un titre qui ne paie pas de mine, le soft se révèle résolument ludique, favorisant ainsi l'accès aux plus petits comme aux plus grands.


Une démo pour se faire une idée
Délaissant l'aspect austère des jeux de pétanque sortis à ce jour, Petank Party opte pour un design plus cartoonesque, arborant une foule de personnages plus loufoques les uns que les autres. Outre les parties reprenant stricto sensu les règles officielles du sport national français, le titre propose le mode « Boules Magiques ». Ce dernier permet d'utiliser des bonus magiques afin de modifier la partie à son avantage. Entre la boule explosive, répulsive, magnétique, lourde, voire énorme, vous aurez l'embarras du choix pour marquer un maximum de points.

Sans se cantonner à des contrôles survolés, Petank Party permet d'effectuer des tirs tendus ou pointés, en réglant l'inclinaison de la courbe et la position du pointeur. Les règles de la physiques sont cependant respectée puisqu'il est nécessaire de juger la distance entre l'impact et l'arrêt de la boule après son roulement. Il est possible de jouer jusqu'à six en local ou en ligne, ainsi que personnaliser ses boules avec plus de 30 skins différents. Disponible depuis le 1er octobre à 9,95 €, Petank Party propose également une version jouable estampillée PC, disponible sur son site officiel.