HTC One E9 Plus Le fournisseur chinois Hehui Optoelectronics a développé des capacités de production d'écrans AMOLED pour séduire les fabricants de smartphones, parmi lesquels HTC qui a fini par proposer de l'AMOLED sur certains de ses terminaux, comme le HTC One E9sw.

Et pendant que les écrans mobiles QHD 2K se font plus présents sur les smartphones haut de gamme, l'évolution suivante se prépare rapidement. Hehui vient ainsi d'annoncer un grand affichage 6 pouces AMOLED Ultra HD 4K avec une densité de 734 ppi qu'il espère proposer sous peu aux fabricants de smartphones.

Le fournisseur chercherait également à étendre sa production d'écrans AMOLED du côté des gadgets connectés et apporter des solutions pour rompre la domination des acteurs coréens Samsung et LG Electronics en matière d'affichage AMOLED.

EverDisplay ecran 4K AMOLED

Les fabricants HTC mais aussi Huawei font partie des clients potentiels pour la production d'écrans de Hehui, qui se place à la pointe d'une poussée des fournisseurs chinois qui pourraient dépasser les producteurs coréens dès 2018 en matière de LTPS AMOLED.

Source : Digitimes