[UK] Des TomTom GO 910 contaminés par des chevaux de Troie ?

Le par  |  0 commentaire(s)

Un certain nombre de systèmes de navigation GPS TomTom 910 livrés au Royaume-Uni entre septembre et novembre 2006 auraient hébergé sur leur disque dur deux chevaux de Troie, win32.

Un certain nombre de systèmes de navigation GPS TomTom 910 livrés au Royaume-Uni entre septembre et novembre 2006 auraient hébergé sur leur disque dur deux chevaux de Troie, win32.Perlovga.A Trojan et TR/Drop.Small.qp, cachés dans les programmes copy.exe et host.exe, selon un consultant IT.

Celui-ci a pu retrouver d'autres cas de contamination d'utilisateurs sur des forums dédiés à partir d'appareils directement sortis de leur boîte.

Si TomTom ne s'est pas exprimé officiellement sur le sujet ni sur le nombre d'appareils potentiellement contaminés, un courrier a été adressé, reconnaissant l'existence de TomTom 910 équipés d'un firmware 6.51 pouvant infectés par ces malwares de faible dangerosité, pouvant être détruit avec n'importe quel antivirus. La société annonce qu'elle prendra des mesures pour que cela ne se reproduise plus.


  • Daniweb.com
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]