UK : 1,5 million de lignes haut débit dégroupées

Le par  |  0 commentaire(s)
British Telecom BT logo

Pour rappel, le dégroupage est " une opération technique permettant l'ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence " ( déf.

British telecom bt logoPour rappel, le dégroupage est " une opération technique permettant l'ouverture du réseau téléphonique local à la concurrence " ( déf. Wikipedia ). Il permet ainsi aux opérateurs alternatifs de proposer un service de bout en bout en utilisant l'infrastructure existante de l'opérateur historique. En France, il s'agit de France Telecom, au Royaume-Uni, de British Telecom ( BT ).


Le dégroupage désormais bien ancré au Royaume-Uni
Selon les propos de Steve Robertson, chef exécutif d' Openreach - la division commerciale établie par BT pour gérer le processus de dégroupage -, ce cap est le résultat " d'un savant mélange d'investissements et de dur labeur entre l'équipe Openreach et les opérateurs de dégroupage ". Selon ZDNet, il a par ailleurs ajouté qu'Openreach dépenserait environ un milliard de livres sterling cette année pour " améliorer encore davantage l'accès au réseau ".

Pour Peter Black, régulateur télécoms chargé de garder un oeil sur le bon déroulement des activités d'Openrach, cette annonce représente un " cap important pour l'industrie " et il a félicité le secteur pour " avoir intensifié " ses efforts face à ce défi.

" Nous considérons que notre travail à l'OTA ( Bureau de régulation des Télécoms ), aussi longtemps que le dégroupage sera d'actualité, est désormais terminé. (...) Notre vision original était de délivrer un million de lignes dégroupées en 2006 - nous estimons avoir réussi et nous aidons désormais à la fourniture de nouveaux services. " a t-il déclaré précisant que l'OTA se concentrerait maintenant sur possibilité pour les consommateurs de changer facilement de FAI ( Fournisseurs d'Accès à Internet ).

Pour BT, cette étape est synonyme d'une liberté commerciale plus importante, car l'opérateur historique pourra désormais modifier les frais dont il charge les petits FAI qui revendent du haut débit en louant son infrastructure. En novembre l'année dernière, la firme avait en effet suggéré une possible réduction des charges de 9% pour l'utilisation de son réseau. BT n'a pas souhaité commenter cette déclaration précédente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]