[UK] Règlements de compte sur l'intérêt des antivirus pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)

La guerre est déclarée entre les sociétés CA et F-Secure, la première accusant la seconde d'avoir créé un buzz sans fondement autour de la menace des virus pour mobiles.

La guerre est déclarée entre les sociétés CA et F-Secure, la première accusant la seconde d'avoir créé un buzz sans fondement autour de la menace des virus pour mobiles.

CA s'est fendu d'un communiqué, après l'annonce d'un accord entre F-Secure et Orange UK pour la fourniture d'une solution antivirus en prédisant une menace pour les mobiles dans un futur proche. On y insiste sur le fait que le risque pour les utilisateurs est minime, et qu'en gros la solution de F-Secure est un cataplasme sur une jambe de bois.

Les arguments sont classiques : la multiplicité des plates-formes et des modèles empêche une diffusion massive, une diffusion massive de code de mobile à mobile est impossible sur les réseaux cellulaires, et la diffusion/installation d'un malware ne peut se faire sans le consentement de l'utilisateur (mais on sait que, pour ce dernier point, le social engineering peut faire des merveilles).

Côté F-Secure, on se contente de railler le communiqué en rappelant que la menace virale sur mobile en est encore à ses balbutiements, mais plus pour longtemps, et que les opérateurs mobiles faisant appel à leur solution ne sont pas stupides au point d'acheter du vent.

Bref, CA met les pieds dans le plat et dit des choses que beaucoup pensent plus ou moins bas.

  • ZDNet UK
  • Complément d'information
    • UK : Orange et T-Mobile deviennent Everything Everywhere
      On en sait désormais un peu plus sur la stratégie qui sous-tend le rapprochement entre les opérateurs Orange UK et T-Mobile UK. La coentreprise portera le nom de Everything Everywhere et maintiendra l'exploitation des deux marques.
    • La fusion Orange UK / T-Mobile approuvée par Bruxelles
      La fusion entre les opérateurs Orange UK et T-Mobile ne souffrira finalement d'aucun retard, la Commission européenne ayant donné son feu vert après que les deux opérateurs ont promis de faire des concessions.

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]