Piratage de France Inter et France Info : Ulcan revendique les faits

Le par  |  9 commentaire(s)
Ulcan

Les sites de France Info et France Inter auront été indisponibles pendant une grande partie de l'après-midi d'hier. La faute à une attaque en ligne aujourd'hui revendiquée par le hacker franco-israélien Ulcan.

Le pirate Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli, a ainsi rapidement revendiqué la mise hors services des deux sites d'information France Info et France Inter dans l'après-midi d'hier.

Grégory chelliSur sa page Facebook, le pirate qui ne se cache pas a indiqué " Sachez cher Goliath de la désinformation, que David vous fera tomber d'une seule pierre...."

Ce n'est pas le premier fait d'armes du pirate, déjà à l'origine de la mise hors service de plusieurs médias et sites ProPalestiniens. Il était d'ailleurs récemment à l'origine de plusieurs menaces visant des journalistes, dont le cofondateur de Rue89, Pierre Haski.

Concernant l'attaque de France Inter et France Info, Ulcan les accuse de " ne respecter ni la présomption d'innocence ni les droits de réponse" et de multiplier mensonges et diffamation quand " il s'agit des juifs, d'Israël ou de moi."

Il pourrait s'agir là d'une des dernières revendications publiques du hacker, qui a profité de l'occasion pour annoncer avoir " décidé de ne plus revendiquer mes attaques, et de beaucoup moins m'exprimer en public. Ça rendra mon boulot plus efficace et ça mettra des bâtons dans les roues de mes détracteurs."

Radio France de son côté a confirmé avoir subi des assauts " Lundi soir, à 23H00, mercredi après-midi vers 15H00 et cet après-midi ( jeudi). Nos services sont sur le coup."

Notons que le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire au début du mois pour "violence volontaire" en marge de celle ouverte en août visant les actes de piratage informatiques, le tout à l'encontre de Grégory Chelli

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812412
décidément je ne les aiment vraiment pas...
Le #1812430
memeto a écrit :

décidément je ne les aiment vraiment pas...


les pirates... n'est-ce pas...
Le #1812432
Vivement la réaction de monsieur Patrick Cohen de France Inter, spécialiste en "cerveaux malades"...

Le #1812440
Alors, on se demande pourquoi on paye une redevance audiovisuelle public, pour soutenir les chaines de télévision public, et les stations de radio du Groupe Radio France ... mais cet argent ne sert-il pas aussi à protéger ou sécuriser leur réseau ?

Le #1812452
Pas d'extradition entre la France et Israel.
Les autorités Israelienne ne font rien.
La France est l'ami d'Israel mais je vois que ça ne marche que dans un seul sens.
Le #1812463
La liberté d'expression sur le net s'arrete donc au premier hacker venu, ou au plus fort (NSA).

Il n'a rien gagné d'intelligent ce brave jeune.

Par contre "violences volontaire" pour un pauvre petit hack, c'est un peu disproportionné...
Le #1812472
D'ac' avec Pikaboy...

Un peu abusé l'accusation...

Enfin, c'est vrai qu'on manque cruellement de moyen pour retrouver un hacker dont on connait l'identité....
Le #1812492
j'ai vu une émission tv qui parlait de lui. On le voit sur sont ordinateur avec backtrack.
Faut il le lever au rend de HACKER ou de LAMER ? le second choix serait plus pour lui. Sait-il trouver des failles 0-days ? sait-il ne serait-ce développer ses propres outils ?
Comme beaucoup, j'ai déjà tester backtrack et plusieurs outils, mais je ne suis pas un hacker.

Le #1812579
lebonga a écrit :

D'ac' avec Pikaboy...

Un peu abusé l'accusation...

Enfin, c'est vrai qu'on manque cruellement de moyen pour retrouver un hacker dont on connait l'identité....


en fait si je me souviens bien c'est suite a un "hack" de sa part ou il avait réussi a envoyer les flics sous prétexte de terrorisme chez les parents âgés d'un journaliste de rue89. malheureusement le père du journaliste, choqué par cette descente de police en plein milieu de ma nuit a fait une attaque cardiaque et en est mort depuis.
donc voila.
il est surtout fort pour raconter de la merde au tel, avoir les codes identifiants de la police et monter des actions foireuses dans ce genre...

quand a Israel aucune action judiciaire contre lui même si il s'est vanté d'attaquer des sites d'infos. ce qui est un délit même en Israel quand même

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]