Ulead PhotoImpact 12 : édition d'images pour débutants

Le par  |  0 commentaire(s)
photoimpact box (Small)

Ciblage de clientsQue l’on ne se trompe point, l’objectif avoué d’Ulead est de conquérir aussi bien les débutants que les professionnels.

Photoimpact box small

Ciblage de clients
Que l’on ne se trompe point, l’objectif avoué d’Ulead est de conquérir aussi bien les débutants que les professionnels. Entreprise délicate par définition dans la mesure où trouver une ligne médiane, un « compromis » entre les 2 types de consommateurs n’est pas une sinécure. Le discours qui se veut enthousiaste – et vendeur – du Directeur d’Ulead et Président de InterVideo, Steve Ro, abonde d’ailleurs dans ce sens : « PhotoImpact peut faire tellement de choses avec tant de simplicité qu’une fois les utilisateurs lancés, ils ne peuvent plus s’arrêter » (sic).


Photoimpact web express fix small

Nouveautés foisonnantes
Plus concrètement, ce sont deux nouveautés qui pourraient convaincre le grand public d'acheter PhotoImpact 12. Ainsi, le mode ExpressFix et le versatile système d’aide baptisé SmartGuide ont pour mission de convertir les néophytes aux joies de l’édition d’images, et pourquoi pas, de séduire quelques professionnels aussi. Le mode ExpressFix consiste en une interface simplifiée qui propose diverses fonctionnalités telles que des aperçus juxtaposés de la photo avant et après l’édition, le recours à des réglages de tons, couleurs, intensité etc. prédéfinis par le logiciel ou l’utilisateur lui-même, la réduction de bruit, et j’en passe.

Photoimpact1 small

Divers outils d'apprentissage et de guidage
Quant à la fonction intégrée SmartGuide, il s’agit à la fois d’une espèce de tutoriel et d’un guide pas à pas qui « s’adapte aux besoins de l’utilisateur sans se faire trop encombrant ». Parmi la panoplie de fonctionnalités que propose PhotoImpact 12, on peut recenser le White Balance Tool qui, comme son nom l’indique, analyse et équilibre de façon automatique les nuances des photos numériques, l’outil Reduce Noise qui utilise des algorithmes de diffusion « anisotropique », ainsi qu’un logiciel de création de jaquettes CD/DVD ou encore un outil qui facilite la publication et la diffusion des images retravaillées sur des sites web ou blogs. La liste complète des fonctionnalités peut être consultée ici (fichier PDF).

Disponible courant octobre, PhotoImpact 12 reviendra à 89,99$ pour les nouveaux acheteurs et à 49,99$ pour les utilisateurs qui veulent simplement faire la mise à jour. Le logiciel existe en version boîte ou en téléchargement à partir du site d’Ulead.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]