Le Megaboom de Ultimate Ears, la division audio mobile propriété de Logitech, prétend au titre de meilleure enceinte portable du marché, et pour ce faire, la marque mise sur des dimensions en hausse afin de lui permettre de proposer un son plus puissant et plus clair.

UE Megaboom  De forme cylindrique, elle reprend les codes lancés par l'UE Boom. Elle mesure  8,5 cm de diamètre pour 22,5 cm de hauteur pour un poids de 876 grammes. L'aspect portable est toujours bien là avec un format proche d'une canette de soda de 50 cl, mais il faudra toutefois se rapprocher de l'ancien modèle plus compact pour véritablement pouvoir la transporter dans une poche.

Le tout est annoncé comme étanche avec une certification IPX7 (protection contre l'immersion jusqu' à 1 mètre), des petits capuchons souples venant protéger les divers ports jack et USB.

La connexion avec un smartphone, un ordinateur ou une tablette se fait sans fil via NFC ou Bluetooth. Outre la diffusion de musique, l'enceinte proposera une fonctionnalité de prise en charge des appels téléphoniques. Une application dédiée permettra de mieux gérer l'enceinte à distance, et notamment pour ce qui est du contrôle de la lecture, puisque les seuls boutons présents sur l'enceinte sont réservés au réglage du son.

Comme pour les enceintes de Beats et quelques-unes du marché, il sera possible d'associer deux enceintes pour disposer d'un fonctionnement simultané en stéréo. Côté autonomie, la batterie intégrée promet 20 heures de fonctionnement, de quoi tenir toute une soirée sans crainte de voir le son se couper automatiquement.

La portée du dispositif est annoncée à 30 mètres et le tout est compatible iOS et Android. Son prix est toutefois à la hauteur de ses dimensions puisqu'il faudra compter 299 euros pour se l'offrir.