Ultrabooks : renouvellement bénéfique au consommateur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Ultrabook Acer Aspire S3

Si vous envisagiez de vous offrir un ultrabook dans les semaines qui viennent, faites preuve d’un peu de patience. Cela pourrait s’avérer bénéfique pour votre porte-monnaie.

Plusieurs baisses de prix ont en effet été observées outre-Atlantique sur des modèles de marque Acer, Lenovo et Hewlett-Packard. Des baisses pouvant atteindre les 25 %.

Cela s’explique par le fait que les constructeurs commencent à écouler leurs stocks avant l’arrivée de la prochaine vague d’ultrabooks, ceux qui seront basés sur les nouveaux processeurs Intel Ivy Bridge 22 nanomètres pour gagner en performances et pourront recourir à un châssis en plastique pour tirer les prix vers le bas.

Sans compter qu’il faut également se préparer au lancement des ultrathins, les ultrabooks version AMD, qui joueront des coudes en affichant des performances similaires, mais à des prix bien plus attractifs. On évoque en effet un ticket d’entrée à 500-600 dollars.

Si un modèle en particulier vous intéresse, commencez donc à surveiller l’évolution de son prix au cours des prochaines semaines. Vous pourriez en effet réaliser une bonne affaire.

Ultrabook Acer Aspire S3
L'ultrabook Acer Aspire S3 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905591
En tant que propriétaire d'un Toshiba Z Portege 830, les points forts d'un ultrabook sont le SSD très véloce, à condition d'avoir un périphérique de stockage externe, le poids, en l'occurrence ici 1,1 kg ; pour les utilisateurs nomades, c'est impeccable. Autre point fort : la dalle mate qui offre un très bon rendu.
Gros point noir: la batterie qui, après cinq ou six recharges tient péniblement trois heures. Et donc argument marketing mensonger de Intel qui avance un minimum de cinq heures. Que ce soit pu les smartphones ou ici les ultrabooks, les fabricants ne sont pas à même de proposer quelque chose de correct en matiere de batterie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]