Ultrabook : vers des écrans HD 2560 x 1440 pixels ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VR-Zone
Toshiba Portégé Z830

Actuellement à l'étude chez Intel, la possibilité d'introduire des écrans HD dans les ultrabooks dès l'année prochaine permettrait de proposer une résolution bien plus confortable qu'actuellement.

Toshiba Portégé Z830Disposant d'un avenir encore incertain, l'Ultrabook est pourtant prévu pour inonder le marché de l'ordinateur portable d'ici à la fin de l'année, au travers de plusieurs constructeurs qui se sont associés à l'idée de la société Intel.

Si les premiers modèles d'Ultrabook disposent d'un écran de 13,3 pouces et d'une résolution « HD Ready » de 1 366 x 768 pixels ( avec un aspect 16:9 qui n'offre pas un confort idéal ), Intel étudie la possibilité de modifier la qualité des écrans pour les futurs modèles attendus en 2012.

Ultrabook resolutionEn mettant en exergue la résolution de 2 048 x 1 536 pixels du futur iPad 3, le constructeur se questionne quant à l'apport d'un écran Retina sur les ultrabooks qui disposeront d'un processeur Ivy Bridge, afin de proposer une résolution de 2 560 x 1 440 pixels.

La totalité des pixels serait utile si l'écran opterait pour un format 16:10, pour une résolution plus confortable de 2 560 x 1 600 pixels. Cependant, cet objectif se répercutera irrémédiablement sur des coûts de production plus importants, découlant sur des soucis pour les constructeur à rester à un tarif inférieur à 1 000 euros. Ce serait l'occasion pour Intel de réduire les prix de ses processeurs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842351
"La totalité des pixels serait utile si l'écran opterait pour un format 16:10" >>... si l'écran optait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]