Ultrabooks : processeurs Celeron pour faire baisser les prix

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digitimes
Ultrabook Samsung Series 5 - 2

Afin de rendre les ultrabooks plus abordables, la firme Intel va proposer l'intégration de processeurs de type Celeron.

En mars dernier, nous évoquions l’introduction de deux nouveaux processeurs Intel d’entrée de gamme de type Celeron ULV, le Celeron 807 et le Celeron 877, tous les deux basés sur la microarchitecture Sandy Bridge 32 nanomètres.

Après en avoir détaillé les caractéristiques techniques – des modèles double cœur à respectivement 1,4 GHz et 1,5 GHz, dotés d'une solution graphique avec mode Turbo – et indiqué la fenêtre de lancement – troisième trimestre 2012 –, la firme de Santa-Clara vient d’en dévoiler la tarification et d'en préciser l'objectif.

Facturés à respectivement 70 dollars et 86 dollars – pour mille unités commandées –, ces deux processeurs devront permettre aux partenaires de proposer des ultrabooks plus attractifs, afin d'accélérer l'adoption pour le grand public et de riposter par la même occasion aux ultrathins d’AMD.

Le géant californien espère en effet voir le ticket d’entrée arriver à 699 dollars au troisième trimestre 2012, avant de passer à 599 dollars début 2013, alors que l'on parlait, pour rappel, de machines avec un prix d'au moins 1 000 dollars auparavant.

Ultrabook Samsung Series 5 - 2 
L'un des ultrabooks de Samsung ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #957301
celeron ca fait vraiment pas vendeur. Ca a toujours été synonyme de bouse
Le #957311
pas pour moi, j'me souviens de mon 1er pc que j'ai monté, un celeron 233mhz que j'avais o/c facilement à près de 400mhz, il en avait dans le ventre :d
Le #957331
À fréquence égale le céléron est moins véloce que le core2 (entre 10 et 15% selon mes souvenirs) ; le céléron est en effet synonyme de moyen/bas de gamme chez intel et des ultrabooks Celeron c'est carrément antinomique. Autant continuer à appeler cela des notebooks car en plus pour faire des économies ils vont mettre des CG à 2 balles (intégrées à la CM).
Le #957651
Personnellement je me suis monté un nettop sur base intel atom d525 ,carte mère zotac (l'asus est bien plus jolie mais trop chère) avec 4 go de ddr3 ,un ssd 64 go dernière génération et ubuntu (débian fait perdre trop de temps dommage)
prix de revient moins de 300 euro.
(ddr3 ,wi-fi derniere génération ,usb3 ,hdmi etc ,évidement pas de ventilo)
juste un souci l'alim pas en 12v mais classique.
J'en suis extrèmement content et un ultraportable sur la même base serait génial et pourrait faire le bonheur de beaucoup.
Je suis anti portable autant avoir une tablette , Comme sa conso est ridicule je vais le raccorder ainsi que l'écran à un panneau solaire.
Economie?
la conso écran cathodique ,pc classique ,duron 1800 dd scsi divisée par 5.
1ère économie.
Le #958511
Celeron pour faire baisser les prix Pourquoi ils n'y mettent pas un 8088 tant qu'ils y sont !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]