Ultrabook : quantité limitée pour sonder le marché

Le par  |  2 commentaire(s) Source : DigiTimes
Toshiba Portégé Z830

Les constructeurs d'Ultrabooks se veulent assez frileux quant à l'introduction de leurs produits sur le marché. Aussi, ils ont décidé de limiter la production initiale afin d'assurer leurs arrières.

Toshiba Portégé Z830Alors que le marché des ordinateurs portables est en légère baisse, divers constructeurs se sont lancés dans la conception d'Ultrabooks, des modèles offrant des caractéristiques d'une tablette tout en disposant de performances dignes d'un PC.

Moteur de ces nouveaux produits, Intel investit pour la réussite de ces ordinateurs, en raison de leur épaisseur maximale de 2 cm et leur prix inférieur à 1 000 euros.

Toutefois, les constructeurs se veulent assez frileux quant au lancement de leurs produits sur le marché en octobre 2011. Leur introduction se fera discrètement, tout du moins pour Acer, Asus, Lenovo et Toshiba qui comptent se limiter à une distribution de 50 000 unités dans un premier temps.

Cette frilosité compréhensible ne joue effectivement pas en la faveur des prévisions d'Intel. Le constructeur envisageait un marché de 40 % de consommateurs d'ultra portables d'ici à la fin de l'année 2012. A priori, l'objectif sera difficile à atteindre. Intel prévoit de tenir une conférence le 14 septembre prochain pour toucher de nouveaux partenaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828481
Ultrabooks ultra chére, pourquoi faire ?
Le #828551
Ben pour justifier le prix des tablettes, pour pallier à la fin des Atom (avec AMD c'est cuit) et pour tenter de ravir une partie du marché au MBA.

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]