Ultrabook : stockage hybride pour performances à petit prix

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DigiTimes
Ultrabook Acer Aspire S3

Les ultrabooks, ces nouveaux ordinateurs ultra fins et abordables imaginés par Intel, opteront a priori de façon massive pour le stockage hybride ( disque dur et SSD ) pour assurer des performances honorables tout en préservant les coûts de production.

Ultrabook Acer Aspire S3Faisant désormais leur apparition sur le marché, les ultrabooks cherchent à concurrencer les MacBook d'Apple tout en proposant des prix attractifs. Intel, le moteur de cette nouvelle espèce d'ordinateurs portables ultra fins, a imposé aux constructeurs de proposer des modèles inférieurs à 1 000 dollars.

Pour honorer cette précision, les constructeurs d'ultrabooks cherchent à diminuer les coûts de production. C'est ainsi que certaines sociétés ont opté pour une solution de stockage hybride, à savoir une partie disque dur et une autre SSD.

Vu que les unités de stockage correspondent à 10 ou 15 % du prix total d'un ultrabook, les fabricants ont cherché la meilleure solution pour assurer des performances confortables ( entre 8 et 45 secondes ) en termes de démarrage de leurs produits.

Le coût du stockage hybride est nettement inférieur à celui d'un dispositif SSD, tout en proposant des capacités satisfaisantes. Le Acer Aspire S3, fraîchement commercialisé, intègre une solution basée sur 20 Go de SSD et 320 Go de disque dur.

Si les modèles d'ultrabook à venir dans un futur proche seront équipés d'un dispositif SSD, les futurs modèles seront très certainement équipés de stockages hybrides.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]