Ultrabooks : du Thunderbolt dans une station d'accueil

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VR-Zone
Asus UX21 - 3

Selon les dernières informations relayées, les prochains modèles d'Ultrabook seraient conçus de manière à se compléter d'une station d'accueil qui apporterait une connectique très haut débit Thunderbolt.

Asus UX21 - 3Les premiers modèles d'Ultrabook sont en vente depuis quelques semaines suite à l'initiative d'Intel pour proposer des ordinateurs portables très fins, tout en profitant de performances correctes et d'une autonomie convaincante. Ces nouveaux produits nomades continueront à proliférer en 2012, avec de nouveaux produits présentés au prochain CES de Las Vegas.

En marge, nous venons d'apprendre qu'Intel pourrait bien opérer quelques modifications pour les futurs modèles, avec notamment l'ajout d'une station d'accueil. Cette dernière devrait occuper deux ports du produit, afin de fournir de la connectique déportée composée d'un port Thunderbolt ( combinant la vidéo avec un signal DisplayPort et du PCI-Express dans une prise Mini DisplayPort ), ainsi que des connecteurs USB 3.0 ou encore Gigabit Ethernet.

Ultrabook - station accueil Thunderbolt - 1 Ultrabook - station accueil Thunderbolt - 2

Schéma de station d'accueil pour ultrabooks ( cliquez pour agrandir )

En sus, il est envisagé qu'un GPU, lecteur optique et disque dur soient également intégrés à l'appendice. En bref, cela permettrait de se concentrer sur l'essentiel au cœur de l'Ultrabook, le dock servant à des usages précis.

Pour l'heure, aucun détail n'a été fourni sur la période durant laquelle cette technologie sera déployée par Intel, mais fort est à parier que nous en entendrons parler en 2012.

Complément d'information
  • Nexus 7 : la station d'accueil ASUS officielle fait ses débuts
    La station d'accueil officielle signée ASUS dédiée à la Nexus 7 est apparue sur une des boutiques en ligne du constructeur. Espérons qu'elle sera bientôt disponible pour tous et qu'elle apparaîtra également sur le Google Play.
  • Station d'accueil iPad 1 / iPad 2 chez iLuv
    La marque iLuv, spécialisée dans les accessoires pour les produits Apple, vient de présenter sa station d’accueil iMM727 à destination des propriétaires des tablettes tactiles iPad 1 et iPad 2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]