Ultrabooks : châssis en plastique pour réduire les coûts

Le par  |  2 commentaire(s) Source : DigiTimes
Lenovo IdeaPad U400

Dans l'optique de proposer des ultrabooks à un prix inférieur à 1 000 euros, Intel travaille avec le fabricant MiTAC pour commander des châssis en plastique et fibre de verre.

Lenovo IdeaPad U400Vraisemblablement l'un des défis pour les constructeurs pour cette rentrée 2011, l'Ultrabook prépare son entrée frileuse sur le marché de masse. Pour rappel, il s'agit d'ordinateurs portables ultra fins offrant des caractéristiques d'une tablette tout en disposant de performances dignes d'un PC et ce, pour un prix inférieur à 1 000 euros.

Afin de permettre aux constructeurs de réduire leurs coûts de production et de proposer des ultrabooks au prix désiré, Intel s'est mis en relation avec la société MiTAC, afin de produire des châssis adaptés en plastique et fibre de verre. Cela permettra de remplacer les structures actuelles en alliage de magnésium et d'aluminium.

Pour l'instant, les fabricants Acer, Lenovo et Asus ont passé commande de ces châssis moins onéreux chez MiTAC, pour une livraison attendue pour le quatrième trimestre 2011.

Toutefois, ce choix de châssis pose problème quant à sa résistance sur le long terme, par rapport à l'alliage de magnésium et d'aluminium. Il reste à voir si la conception prévue par MiTAC sera à la hauteur pour minimiser les risques d'usure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #829851
Mouais.
Feraient mieux de cibler les tablettes et d'ajouter clavier et souris en option.
Ca va merder ce concept.
Y'a quelque chose qui ne tient pas la route d'un point de vue consommateur.
Bon, ok, on nous a expliqué qu'un téléphone c'était petit pas très puissant et qu'il lui fallait donc un OS dédié. L'argument est balayé largement depuis cette année car un smartphone actuel est bien plus puissant qu'un netbook !!!
Même constatation pour les tablettes.

La question : pourquoi encore disposer d'un OS spécifique pour des tablettes et des téléphones ?
Ca ne tient pas la route !

C'est de l'entubage !

db
Le #830171
Réponse simple : taille de l'écran... Mais ok, c'est juste la dernière couche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]