Ultrabooks : décollage en 2012 et vrai succès dès 2013

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Ultrabook Samsung Series 5 - 2

Intel vient de livrer ses nouvelles prévisions concernant les ventes d'ultrabooks, estimant que ces derniers rencontreront le succès dès l'année 2013.

Grâce aux efforts consentis pour rendre les ultrabooks plus accessibles et à la plus grande communication autour de ces ordinateurs portables ultra fins, Intel s’attend au décollage des ventes dès cette année. 

C'est sans compter sur l'arrivée des processeurs Ivy Bridge 22 nanomètres prévue d'ici la fin du mois, la disponibilité du système d’exploitation Windows 8 attendue à l'automne 2012 et l'intégration de nouvelles technologies telles que la recharge sans fil qui devraient, selon lui, parachever la liste des atouts des prochains ultrabooks.

Pour le groupe californien, toutes les conditions seront réunies pour garantir le succès des ultrabooks. Les ventes de ces machines pourraient ainsi atteindre les 20-30 millions cette année, puis le double voire le triple l’année suivante, en 2013. Voilà qui est particulièrement optimiste, quand on sait que les analystes n’hésitent pas à parler d’un flop.

On attend donc d'avoir la confirmation par les chiffres, surtout quand on sait qu'Intel aura été rejoint entre-temps par AMD avec ses ultrathins, des machines équivalentes annoncées comme bien moins chères.

Ultrabook Samsung Series 5 - 2
L'Acer Aspire S3, l'un des premiers ultrabooks sortis fin 2011 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #945211
depuis le macbook air, je me dis que ça devrait marcher. Seul le prix est un vrai bémol... s'ils baissent leurs machines, et que le stockage est conséquent, ça devrait remplacer le laptop... et le laptop remplacera le desktop.. chez les particuliers.
Le #945221
t'aura beau me filer un i7 de la taille d'une 3Ds, rien ne remplacera jamais mon pc fixe. que les kikoolol reste sur leur gadget, je m'en remettrai. L'informatique à ceux qui savent s'en servir, le bling bling pour les branleur prêt à payer. Ils sont bon qu'à ca.
Le #945271
J'attends encore une génération pour passer au mini/micro ou au laptop sur lequel je brancherai mes périfs (clavier Mac, intuos et souris) mais pas question de mettre plus de 600 euros dans ma future machine de travail, soit 20% de plus que pour ma config actuelle.
La CG reste souvent anecdotique ceci dit, ce qui limite le jeu ou même l'utilisation de certains logiciels gourmands.
Le #945531
alucardx77 a écrit :

t'aura beau me filer un i7 de la taille d'une 3Ds, rien ne remplacera jamais mon pc fixe. que les kikoolol reste sur leur gadget, je m'en remettrai. L'informatique à ceux qui savent s'en servir, le bling bling pour les branleur prêt à payer. Ils sont bon qu'à ca.


Aujourd'hui l'informatique est sorti du garage et est un produit de masse comme la voiture. Alors, oui, il y a toujours ceux qui font du tuning, ceux qui savent réparer une voiture ; mais la majorité veut simplement une voiture dans leur budget et passent leur temps à aller au garage pour réparation...
Donc, pour le pc, la plupart des gens prennent ce qui leur faut, et ne change pas les pièces, mais le pc lui-même au bout de plusieurs années. Dans ce cas, le desktop n'a pas d'intérêt.
Je pense que tu n'es pas représentatif de la population, ce qui est sans doute positif d'ailleurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]