Ultrabooks : vers un échec à cause des prix trop élevés

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TGDaily
Ultrathin AMD 1

Selon un analyste, les Ultrabooks risquent d'être un échec commercial si les fabricants persistent à maintenir des prix aussi élevés. Les consommateurs ne sont en effet pas prêts à mettre davantage juste pour profiter d'un produit plus noble, mais permettant exactement les mêmes choses qu'un ordinateur portable classique.

Selon Mike Moskowitz, analyste pour le cabinet JP Morgan, les Ultrabooks imaginés par Intel pour donner un souffle au marché des ordinateurs ne devraient pas rencontrer le succès escompté, à savoir une proportion de 40 % sur le marché global des ordinateurs portables.

La principale raison à cela : les prix de ces machines qui sont relativement élevés et qui devraient le rester cette année, comme l’ont indiqué certains constructeurs. Car si payer cher un produit estampillé Mac ne surprend pas vraiment le consommateur qui sait très bien que c’est la politique tarifaire d’Apple, débourser beaucoup pour un produit PC lui semble anormal au regard de son côté plus générique et des prix attractifs que l’on peut observer en optant pour un ordinateur portable classique, certes moins noble mais permettant les mêmes choses. Voilà pourquoi ce qui a bien marché avec les MacBook Air ne fonctionnera pas avec les Ultrabooks.

Les regards se tournent ainsi vers les Ultrathins défendus par le concurrent AMD, sachant que ceux-ci joueront justement sur l’aspect tarifaire en adoptant un cahier des charges moins contraignant que celui des Ultrabooks. On parle en effet d'un ticket d'entrée à 500-600 dollars pour les Ultrathins, alors que les Ultrabooks ne devraient pas passer sous la barre des 799 dollars cette année.

Ultrathin AMD 1 Ultrathin AMD 2
Le modèle de référence pour les Ultrathins d'AMD ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #909661
"Ultrabooks : vers un échec à cause des prix trop élevés"

Sans déconner ?
Le #909751
@spamnco
J'ai eu exactement la même réaction ...
Le #909871
l'histoire se repete dans les notebook de luxe c'est Apple c'est comme les motos , les asiatiques ont esseyer de copier une harley davidson mais une Harley c'est fait par Harley thats it!
Faut pas prendre les gens pour de bobos tant qu'a payer, un macbook avec osx , pas un notebook avec windo
Le #909931
@larochea : en même temps il faudra m'expliquer ce qui en 2012 est mieux sous OS X que sous W7 ?
Que les clients d'Apple soient des vaches à lait prêtes à dépenser 30% de plus pour le même matériel c'est connu (le design se paie quand on veut se la péter), l'argument du "Apple c'est mieux", a vécu lui.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]