Vers des ultrabooks tactiles multitouch avec accéléromètre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Ultrabooks tactiles multitouch

Intel envisage le lancement d’ultrabooks dotés d’écrans tactiles multitouch et d’accéléromètres.

Ultrabooks tactiles multitouchLors d’une petite conférence pré-CES, Intel a fait la démonstration d’un ultrabook équipé d’un écran tactile capacitif multitouch, en zoomant sur une page Web grâce à un pincement, et d’un accéléromètre, en contrôlant un jeu de simulation d’avion grâce à l’inclinaison de l’appareil.

Pour le géant de Santa-Clara, il est évident que les prochains ultrabooks devront proposer ces deux fonctionnalités dont profitent actuellement les smartphones et les tablettes numériques.

Et la chose est très largement envisageable, en sachant que les ordinateurs profiteront à l’avenir des mêmes systèmes d’exploitation que les smartphones / tablettes ( Android, Windows, etc. ) et qu'ils deviendront au fil du temps tout aussi manipulables, avec une finesse toujours plus importante et un poids sans cesse tiré vers le bas.

Reste maintenant à voir ce qu’en penseront les constructeurs partenaires, car il y a aussi la solution de la tablette accompagnée d’une station d’accueil à clavier qui semble tout de même plus intéressante. Offrant les mêmes possibilités, celle-ci présente en effet l’avantage d'avoir entre les mains l'appareil le mieux adapté à l’usage souhaité ( interface tactile pour le surf sur Internet et terminal à clavier pour la bureautique ). Sans oublier qu'il y a également la possibilité de rester avec deux appareils bien distincts ( un ordinateur pour l'usage principal et une tablette pour l'usage d'appoint ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #885931
L'ultrabook ou la dernière génération de portables avant leur disparition pure et simple...
Il n'y a pratiquement plus aucune raison de s'embêter avec un gros machin de 2kg quand l'avenir est à des écrans tactiles auxquels il est toujours possible d'adjoindre un clavier et une souris pour les réfractaires (une IU bien foutue n'a aucun besoin de souris).
Le #886011
Tout à fait !
Depyis le temps qu'on l'affirme ...
Allez, qu'on en finisse !
db

Le #886091
L'ultrabook a 2 problémes : le prix et Windows. Les 2 sont inadaptés. Les portables ne mourront pas, ils ont un intérêt, mais pour un nombre d'usages limités. Pour la majorité des usages et des gens, les smartphones et les tablettes devraient avantageusement remplacer les PCs. Un écran tactile sur un portable (sans parler de l’accéléromètres) ça ne sert à rien et ça ne peut qu'augmenter le prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]