Ultrabooks : pas si attendus que cela chez nous

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HP Spectre

Selon plusieurs analystes, les constructeurs feraient fausse route concernant les ultrabooks. Au moins, pour ce qui est du marché européen.

Alors qu’Intel s'attend à une proportion des ultrabooks sur le marché global des ordinateurs portables atteignant les 30 voire 40 % en 2012, les analystes estiment cet objectif difficile à atteindre sur le Vieux Continent, s’attendant ainsi plus à 20 %.

D’après eux, les consommateurs européens ont une large préférence pour les modèles 15 pouces et plus. Or, il s’avère que le format dominant chez les ultrabooks est le 13 pouces et qu’au mieux on peut trouver du 14 pouces, comme avec le Spectre chez HP. Du 15 pouces semble bien envisagé, mais dépendrait grandement du succès des formats 11 et 13 pouces. Le serpent qui se mord la queue…

C’est sans compter le fait que la facture qui grimpe assez vite de quelques centaines d’euros dès que l’on se tourne vers les ultrabooks et qu’il n’y a pas de gros chamboulement à attendre de ce côté-là, à en croire les constructeurs interrogés. Pour en 2012, en tout cas. Or, c’est peut-être ce qui inciterait les consommateurs à mettre la main à la poche et permettrait aux ventes de vraiment décoller…

Alors, pétard mouillé ou pas, l'ultrabook en Europe ? Cela dépendra visiblement des efforts consentis par les fabricants pour séduire le consommateur.

HP Spectre
L'ultrabook Spectre officialisé par Hewlett-Packard au récent CES ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]