Ultrabooks attractifs : pas pour 2012, disent les fabricants

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Ultrathin AMD 1

Beaucoup de consommateurs en rêvent. Mais pour les fabricants, les ultrabooks à prix attractifs ce n'est pas pour tout de suite.

Beaucoup de consommateurs et d’analystes rêvent d’ultrabooks à prix attractifs, ou au moins bien plus abordables que ceux déjà présents sur le marché, à partir de cette année. Et cela, encore plus depuis qu’AMD a promis qu’il tirerait les prix vers le bas avec des produits similaires baptisés ultrathins et vendus à partir de 500-600 dollars.

Mais d’après le site Internet Digitimes, qui relaye les propos de plusieurs constructeurs, il n’en est pas encore question pour le moment. Même en faisant quelques concessions ici et là, sur le châssis par exemple, les prix des ultrabooks dignes de ce nom ne descendront en effet pas en dessous des 799 dollars cette année. Et il faudra sans doute attendre 2013 pour noter une baisse significative.

Cela s’explique surtout par le fait que les ventes des ultrabooks restent encore trop faibles à ce jour pour envisager une baisse significative des prix. Surtout en sachant que les coûts de production de ces machines restent relativement élevés. Est notamment évoqué par les fabricants le coût d'intégration des dispositifs de stockage SSD.

À voir donc si AMD saura tirer son épingle du jeu, en parvenant à des ultrathins assez attractifs mais suffisamment qualitatifs, pour présenter un intérêt par rapport aux ordinateurs portables plus classiques et séduire des consommateurs peu enclins à payer quelques centaines de dollars ou d'euros supplémentaires pour jouir de matériaux nobles et d'une plus grande finesse.

Ultrathin AMD 1 Ultrathin AMD 2
Le modèle de référence pour les ultrathins ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]