Cap sur les ultrabooks tactiles en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
Intel-logo

Intel prévoit des ultrabooks tactiles dès l'année prochaine, afin que l'utilisateur puisse profiter de tout le potentiel du système d'exploitation Windows 8, dont la sortie est pour mémoire pressentie à l'automne 2012.

Intel-logoLors de la conférence Intel Capital Global Summit, qui s’est tenue à Huntington Beach en Californie, Paul Otellini, le CEO d’Intel, a déclaré qu’il souhaiterait voir les ultrabooks bénéficier des capacités tactiles que mettra en avant Microsoft avec son futur système d’exploitation Windows 8.

Il envisage ainsi la livraison d’ultrabooks munis d’écrans tactiles dès l’an prochain, le but étant de ne pas brider l'utilisateur et de lui permettre de profiter de tout le potentiel du nouvel OS made in Redmond.

Ultrabook Acer Aspire S3Mais comme le souligne Paul Otellini, l’arrivée du tactile sur les ultrabooks va inévitablement faire grimper la facture, ce qu’il serait bien d’éviter, sachant que les consommateurs sont déjà freinés par les prix élevés de ces machines.

Le géant de Santa-Clara va ainsi travailler au cours des prochains mois avec ses différents partenaires, afin de trouver des moyens de faire chuter les coûts de fabrication et d'arriver à des prix intéressants.

Paul Otellini a toutefois insisté sur le fait que les ultrabooks non tactiles seront toujours de la partie, de manière à satisfaire les réfractaires au tactile ou tout simplement de proposer des modèles moins chers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]