Ultrasn0w : la Dev Team déjà prête pour iPhone OS 3.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Dev Team logo

Alors que la mise à jour pour le firmware 3.0 de l' iPhone et de l'iPod Touch est attendue ce jour, la Dev Team serait prête à proposer Ultrasn0w, son outil assurant le desimlockage des appareils.

Dev Team logoApple s'apprête à fournir la mise à jour de son système d'exploitation pour iPhone ( gratuitement ) et pour iPod Touch ( payante ) dans la journée, permettant de profiter des nombreuses fonctionnalités additionnelles annoncées au mois de mars et détaillées lors de la conférence WWDC 09 du 8 juin.

Mais dans le même temps, l'équipe de la Dev Team tient au chaud Ultrasn0w, succédant à Yellowsn0w, une application permettant de desimlocker les iPhone ( intéressant aux Etats-Unis, où AT&T en reste le distributeur exclusif ) et d'accéder à des portails alternatifs d'applications mobiles, dont celles refusées sur l' App Store.

La Dev Team indique qu'elle fournira sa solution en téléchargement d'ici vendredi et propose en attendant une vidéo démontrant le jailbreak. Toutefois, si Ultrasn0w débloquera les iPhone 3G, le résultat n'est pas garanti pour le nouvel iPhone 3Gs, qui ne commencera à être distribué que le 19 juin.


Marchera, marchera pas sur l'iPhone 3Gs ?
Les développeurs soulignent que le nouveau modèle utilise la même version de bande de base que l' iPhone 3G, ce qui laisse entendre que le jailbreak pourrait fonctionner, mais cela reste à démontrer. Il n'est pas non plus certain qu' Apple ne décide pas de réagir plus rapidement qu'auparavant.

Si le jailbreak était vaguement toléré à ses débuts, dans la mesure où il aidait à faire connaître le produit iPhone hors de ses marchés initiaux, Apple a depuis durci sa position et pourrait rapidement proposer une mise à jour mineure bloquant les ouvertures permises par Ultrasn0w.

D'autre part, Apple semble être agacée de la possibilité de synchronisation avec iTunes du smartphone concurrent Palm Pré. Celle-ci constitue plus en une bidouille permettant de faire passer le Palm Pré pour un iPhone qu'en un véritable partenariat négocié avec la firme à la Pomme.

Elle avertit que les mises à jour de sa plate-forme logicielle ne feront aucun cas du Palm Pré, qui pourrait donc perdre cette faculté prochainement, peut-être même dès la mise à jour vers le firmware 3.0.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]