UltraViolet : le DRM global fait ses débuts

Le par  |  6 commentaire(s)
UltraViolet

Le format Cloud pour les verrous numériques a débuté aux États-Unis avec les premiers films disponibles.

UltraVioletPour le moment, ce lancement ne concerne que les États-Unis où les consommateurs peuvent se procurer le film " Horrible Bosses " ( sorti en France sous le titre " Comment tuer son Boss ? " ). D'ici la fin de la semaine, c'est le film " Green Lantern " qui sera proposé. D'autres blockbusters suivront en novembre dont les derniers " Harry Potter ".

C'est donc Warner Bros. qui essuie les plâtres d'UltraViolet. Des titres de Sony et Universal viendront avant la fin de l'année, puis au premier trimestre 2012 de Paramount, Lionsgate ou encore Fox.

UltraViolet est né de l'initiative du Digital Entertainment Content Ecosystem ( DECE ). Ce consortium industriel regroupe studios hollywoodiens, fabricants d'électronique, vendeurs de matériel réseau, intégrateurs et vendeurs de DRM.

Le but d'UltraViolet est de faciliter le transfert des droits numériques sur du contenu - dont des films et séries TV - d'un appareil ou d'un service certifié à un autre. Cette gestion s'effectue dans le Cloud afin d'autoriser un accès sur des appareils connectés. L'achat d'un contenu UltraViolet permet de créer un compte pour jusqu'à six membres d'un même foyer et enregistrer douze appareils.

Pour le cas de " Horrible Bosses ", l'achat d'un Blu-ray donne accès à de tels droits, les copies numériques étant alors proposées via le site Flixster qui appartient à Warner.

" L'industrie du film fondent de grands espoirs sur le fait qu'en permettant aux consommateurs de stocker les films qu'ils achètent dans le Cloud et en autorisant le streaming ou le téléchargement vers des appareils mobiles ( iPad, iPhone, Android... ), elle les convaincra d'acheter plutôt que de louer "

, écrit Reuters.

Streaming et téléchargement illimités ne sont cependant valables que pendant une durée d'un an selon les termes d'un accord entre les membres du DECE. Warner Bros. couvre une période de trois ans. Au-delà, les studios pourront demander des frais supplémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #844311
Complexe, limité et toujours privateur. Soit beaucoup d'argent investi alors qu'il aurait pu partir vers une amélioration de la qualité des supports ou une absorption d'une baisse de prix (stimulante sur les ventes). Bref, rien de nouveau sous les cocotiers, et l'industrie se tire toujours une balle dans le pied.
Le #844421
Oh oui, je suis complètement je suis convaincu ...
Le #844431

Warner Bros. couvre une période
de trois ans. Au-delà, les
studios pourront demander des
frais supplémentaires.



On parle d'achat ou de location la ?
Le #844511
"et l'industrie se tire toujours une balle dans le pied"
Oui et non.
Non car elle veut toujours et plus que tout faire du fric éhonté sur ses produits quitte à nuire à son image.

Oui car son image s'est passablement dégradée ces derniers temps et s'il y avait une majorité de consommateurs qui dit "STOP ! Tant qu'il y aura des DRM nous n'achèterons plus AUCUN contenu ni n'irons dans une salle obscure", là, je te prie de croire qu'elle ferait rapidement machine arrière l'industrie en question.
Mais tant qu'il ne s'agit que d'une minorité il est plus rentable de stigmatiser celle-ci et de continuer comme au bon vieux temps ie : "le consommateur est une merde, il fera ce qu'on lui dira de faire !
db
Le #844611
C'est bien de vouloir s'adapter, mais faut-il le faire correctement. Le fait d'acheter quelque chose sur le cloud, mais qu'après un certain temps il faille repayer pour je ne suis pas d'accord.
Concrètement, quels sont leur coût ? Je veux dire qu'à partir du moment où le film se retrouve sur le cloud, qu'un mec l'achète à un temps x ou qu'un autre mec le retélécharge au même temps x, les frais sont les mêmes. Donc logiquement pas de surcoût. Le maintient du film sur le serveur doit être motivé par la possibilité d'un nouvel achat, comme on garde certains films en rayon.

Comme d'habitude, déplorable.
Le #844791
Trop cool, merci les majors
Continuez comme çà
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]