UMC perd du terrain sur les ventes de puces

Le par  |  0 commentaire(s)
UMC logo

United Microelectronics Corp.

Umc logoUnited Microelectronics Corp. (UMC) a déclaré avoir vendu le mois dernier pour 8,69 milliards de dollars Taiwanais (202 millions d'euros) de puces, ce qui est apparemment un chiffre conforme aux attentes.


Chiffre d'affaires en baisse
Le chiffre d'affaires d'UMC avait atteint 9,41 milliards de dollars taïwanais en novembre l'an dernier et s'affiche en baisse cette année avec 9,05 milliards.

Le groupe prédit une baisse des prix des "wafers", les disques de silicium sur lesquels sont gravés les semi-conducteurs, et de ses livraisons, pour le quatrième trimestre en tout cas. Cependant, des analystes plus optimistes estiment que le mouvement de déstockage rencontré chez ses clients touche pratiquement à sa fin et que la reprise de l'activité semble proche.


Perspectives d'avenir
Profitant de cette analyse un peu plus optimiste, l'action UMC a atteint le mois dernier son cours le plus haut sur ces sept derniers mois à la Bourse de Taipei.

Son principal concurrent, TSMC, a pour sa part inscrit mercredi sa meilleure clôture depuis plus de six ans. Les enjeux sont donc de taille si UMC ne veut pas perdre de parts de marché.

En ce qui concerne ces deux rivaux, avant la publication du chiffre d'affaires des ventes mensuelles de TSMC, le titre UMC avait fini jeudi à 20,60 dollars, en baisse de 0,72%. TSMC doit publier ses résultats de ventes mensuelles vendredi.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]