L'UMP lance un outil de création de blog

Le par  |  15 commentaire(s)
logo-ump.jpg

La campagne pour les élections présidentielles de 2007 en France d'ores et déjà commencée, et internet sera un terrain de bataille toujours plus important que les années précédentes.

La campagne pour les élections présidentielles de 2007 en France d'ores et déjà commencée, et internet sera un terrain de bataille toujours plus important que les années précédentes...


L'UMP surfe sur la vague de webLogo ump jpg
Décidément, ce parti politique de droite français, auquel appartiennent entre autres Nicolas Sarkozy ou le président Jacques Chirac, a décidé de se servir de toutes les possibilités offertes par internet pour se faire connaître.

Après l'affaire des AdWords, ces mots clés publicitaires sur Google, choisis selon l'actualité du moment voire quelque peu détournés, les nombreux emails envoyés aux internautes, un peu trop nombreux au goût de certains, et le site internet dédié uniquement aux femmes, voici que l'UMP se met au blog.


Blogger, c'est facile, la preuve
Leur blog officiel lancé il y a quelques mois, il ne restait plus qu'a faire utiliser cet outil de plus en plus populaire à plus grande échelle pour occuper le terrain du net.

C'est donc via l'intermédiaire de la plateforme Typepad que les militants qui le souhaitent pourront donc créer leur blog, depuis une interface conçue par l'UMP. Ils sont ainsi encouragés à partager leur engagement auprès de ce parti auprès des autres internautes. Ce service sera lancé le 1er septembre.


Le Peer to Peer on en fait aussi !
Ce n'est pas tout, une autre technologie d'internet dont on parle également beaucoup en ce moment sera utilisée : le peer-to-peer.

En effet, les vidéos de l'université d'été de ce parti seront diffusées grâce à la technologie de peer-to-peer française baptisée Zslide, et basée sur le protocole Bittorrent. Effectuée à titre expérimental, cette opération pourrait être généralisée en cas de succès.


Espérons que ce logiciel ne permettra que le transfert de contenu légal, ne soit pas open-source, et inclue le support des DRM, ce serait dommage de tomber sous le coup de la toute nouvelle loi DADVSI...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125666
"...pour se faire connaître..." >>>Et aussi pour connaître un peu plus ceux qui viennent bloguer...

"...une interface conçue par l'UMP..." >>>rien que là, je commence à douter...
Le #125676
'''

La loi DADVSI n'interdit pas l'open-source, si '
Elle n'oblige pas non plus à mettre des DRM ou autres systèmes de protection sur les fichiers échangés, ou je me gourre '


Entre la pub et l'intox, vous faites fort ce matin.
Le #125684
je suis content de savoir que l'ump sait faire un tracker bittorrent. Y'a rien de bien compliqué. Mais je voudrais bien savoir sur quel projet open-source ils ont contruit leur site...
Après avoir massacré une bonne centaine de projet open-source avec DADVSI (entre autre VLC, amarok, totem, mplayer,etc... non compatible DRM)
Le #125701
bonjour,

tout logiciel permettant le piratage est interdit, les logiciels peer to peer sont interdit et ces cons d'ump utilisent cela pour faire leur propagande
Le #125704
Le p2p n'est pas interdit en lui même, il l'est quand il permet de télécharger des fichiers illégaux. Donc pas de soucis pour UMP, ca m'étonnerai qu'on puisse s'échanger le dernier album de sarko estampillé Universal . Ca sera surement un p2p bridé.
Le #125705
J'allais dire un truc sur le passé vichiste de certains membres de l'UMP, mais je préfère m'abstenir pour ne pas créer de polémique...
Le #125706
@Spyhard : la loi DADVSI interdit la publication du code source d'un logiciel pouvant permettre le peer-to-peer. Elle interdit également les logiciels de P2P n'implémentant pas la gestion des DRM.

Quand je dis "une interface conçue par l'UMP", j'entends "une interface conçue à l'initiative de l'UMP", je ne dis pas qu'ils ne vont pas faire appel à des prestataires extérieurs pour la faire bien sûr.
Le #125707
@Natacha, du passé vichiste, y'en a a gauche aussi lol, c'est vraiment pas un bon exemple

@Mathieu : non, non pas de rapport avec DAVDSI le P2P ne doit pas lire les DRM, ce sontseulement les lecteurs multimédias qui le doivent
Le #125708
Et je cite :

"Est assimilé à un délit de contrefaçon :

1° Le fait, en connaissance de cause, d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique qui ne comprend pas les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé.

2° Le fait d'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel autre que celui visé au 1° ci-dessus, dès lors que, ayant connaissance de ce que ledit logiciel est manifestement utilisé pour la la mise à disposition non autorisée au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit littéraire et artistique, l'éditeur n'a pas pris les mesures pour, en l'état de la technique, préserver ces oeuvres ou objets protégés contre un usage non autorisé.

3° Le fait, en connaissance de cause, de promouvoir directement la mise à disposition du public sous quelque forme que ce soit ou l'utilisation d'un logiciel visé au 1° et 2° ci_dessus."
Le #125713

Natacha :



Tu sais je ne suis pas sûr que le passé Vichiste ai encore une quelconque influence sur le débat politique (s'il y en a un)

Alors entre les milliers de camions Renault fabriquer entre 41 et 43 d'une couleur jaune sable pour être utilisés en lybie (de la même couleur que la 4CV de 1947 parce qu'il restait des stocks de cette excellente peinture)...

De la production de moteur d'avion (Rhone et Gnomes, (copain de Dassault père), Hispano Suiza, Amiot qui fabriqua le vedette de Cherbourg...) qui a atteind jusque 50 % de la production de moteurs en Allemagne...(malgré les conditions et 2-3 % de résistants).

Tout cela n'emplêche pas les gens d'acheter des Renault, des WW (issue du KDF) (La force dans la joie de Goebells) (Relis en "Cabre " de Gunther Grass")

Aucune remarques, 60 ans après sur le passé Vichiste n' a encore d'infuence. Les gens ne savent pas, ne savent plus, ne veulent pas savoir... que la France collaborait efficacement avec régime nazi !

Une "Paponnerie" de temps en temps leur suffit !

Bravo quand -même pour la remarque ! Peronnellement, quend je veux foutre la M ... dans un repas, je lance le sujet auprès des grand parents ! La marrade : du Dreyffus revut et corrigé ! A conseiller pour la pauix dans les familles !

Oui,, au fait l'um...machin... connait pas ! C'est une nouvelle procédure d'interruption de process '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]